Quels linges de lit retenir pour sa chambre d’hôtes ?

Vous avez investi du temps et de l’argent dans le lancement de votre maison d’hôtes ? Et quand vient le moment d’aménager les chambres, vous ne savez pas trop pour quels types de linges de lit opter ?

Sachez que des linges de lit de mauvaise qualité ou une mauvaise literie en général risquent de vous faire de la mauvaise publicité. Aussi, pour espérer faire revenir vos clients, veillez à bien les choisir. Voici quelques conseils à cet effet.

Choisir les bons linges de lit

Pour assurer à vos hôtes un séjour mémorable, il vous faut leur proposer des services de qualité, un environnement calme et paisible, mais aussi, et surtout, un aménagement bien pensé. Cela inclut des mobiliers de qualité et une literie confortable dans la chambre. En parlant de lit, le choix des équipements doit être fait avec minutie. Outre le matelas, le sur-matelas, le sommier et le traversin, il faudra proposer des draps, une couette, une housse de couette, un couvre-lit, un oreiller et une alèse.

Pour un maximum de confort, pensez à opter pour un sommier à lattes, un matelas et des oreillers à mémoire de forme, une couette en duvets naturels et un traversin plat. Pour ce qui est de la matière des linges de lit, oubliez le satin qui fait cheap. Préférez plutôt les matières absorbantes, hypoallergéniques et saines comme le jersey de coton, le lin ou encore la percale de coton. Elles assurent un réel confort et au toucher, elles sont douces, ce qui devrait ravir leurs utilisateurs.

Combien de parures de lit proposer dans chaque chambre ?

Chaque chambre devra disposer de trois sets de linge de lit au minimum. Vos clients seront ainsi libres de changer leurs draps au cours de leur séjour. Il faudra ainsi proposer trois draps-housses, trois housses de couette ainsi que six taies d’oreiller. Pour ce qui est des dimensions, préférez des linges de lit de 160x200cm pour un lit une place et 190x200cm pour un lit deux places.

Enfin, pour ce qui est des couleurs, referez-vous à l’ambiance de la chambre. Si vous avez opté pour une décoration cosy, optez pour des couleurs naturelles, sobres et chics. Si vous avez choisi une atmosphère plus funky, n’hésitez pas à vous tourner vers les linges de lit aux couleurs pétantes, sans tomber toutefois dans le too much. Dans tous les cas, les couleurs passe-partout telles que le blanc, le beige ou le gris sont à privilégier, car elles pourront s’intégrer à n’importe quelle décoration existante.