Soins dentaires à l’étranger : payer moins cher avec l’aide d’une agence de tourisme dentaire

Désormais, l’État a mis en place un dispositif qui permet aux patients d’être remboursés totalement sur leurs soins dentaires. Mais même avec la réforme 100% santé avec zéro reste à charge, la majorité des patients est dans l’impossibilité d’avancer leurs frais dentaires. Et par faute de moyens, ils se tournent vers le tourisme dentaire. Ainsi, ils peuvent trouver des soins dentaires haut de gamme pour moins cher, mais aussi l’éventualité d’être pris en charge pour les implants et les prothèses dentaires.

Mais il faut savoir que recevoir vos soins dentaires dans un pays étranger ne va pas de soi. Il faut une préparation minutieuse et l’ensemble de votre séjour dentaire doit être coordonné afin de trouver la bonne clinique dentaire. D’où l’importance de faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation et la coordination du parcours de soins dentaires à l’étranger ou en plus simple, une agence de tourisme dentaire.

Les attributions d’une agence de tourisme dentaire dans l’organisation du parcours de soins des patients à l’étranger

Quand on parle de tourisme dentaire, il s’agit de se tourner vers un pays étranger afin de recevoir les soins dentaires dont on a besoin. Donc ici, une agence de tourisme dentaire va jouer le rôle d’organisateur et de coordinateur de l’ensemble de notre séjour dentaire, quelle que soit la destination dans laquelle nous pensons recevoir nos soins. Il en existe plusieurs d’ailleurs : la Hongrie, le Portugal, l’Espagne, la Moldavie, la Roumanie, la Bulgarie, entre autres. Donc en contactant une agence de tourisme dentaire, vous vous libérez des lourdes tâches relatives à l’organisation de votre voyage dentaire. C’est-à-dire que c’est l’agence en question qui va s’occuper de la coordination de l’ensemble de votre séjour dentaire.

Une agence de tourisme dentaire telle que Dentisis permet également de trouver une bonne clinique dentaire et un dentiste réputé et expérimenté à Budapest, à Lisbonne, à Porto, à Barcelone, ou encore à Sofia ou à Bucarest. Autrement dit, le deuxième rôle d’une agence de tourisme dentaire c’est de vous trouver une clinique dentaire fiable et digne de confiance. C’est-à-dire une clinique dentaire qui vous permettra de payer moins cher vos soins dentaires tout en profitant d’une qualité irréprochable.

Puis enfin, il y a le côté organisation proprement dite de votre voyage dentaire. Ici, c’est l’agence de votre choix qui, après validation de votre devis dentaire, s’occupera de l’achat de votre billet d’avion, de la prise de rendez-vous chez le dentiste à l’étranger, de la réservation pour votre hébergement et de la mise à votre disposition d’un chauffeur pour vos déplacements.

Les avantages de passer par une agence de tourisme dentaire

Les traitements dentaires coûtent très cher en France et trouver une clinique dentaire qui propose un meilleur rapport qualité-prix n’est pas du tout facile pour la plupart des patients. C’est pour cette raison qu’il va falloir faire appel à un organisme tiers. Cela va en effet vous permettre de trouver une bonne clinique dentaire étrangère, mais aussi un dentiste qui propose des tarifs abordables sur les soins dentaires les plus complexes. Notamment la pose d’implants dentaires, la réhabilitation complète par prothèse dentaire, ou encore la restauration d’un défaut esthétique par des facettes dentaires. Ces types de soins sont d’ailleurs les plus chers et qui ne bénéficient pas d’une prise en charge par la Sécurité sociale.

Par conséquent, les patients cherchent d’autres moyens pour pouvoir payer moins cher leurs soins dentaires. Et la meilleure solution pour des soins dentaires à prix abordables c’est le tourisme dentaire. C’est en effet en Hongrie, en Espagne et au Portugal que les patients trouveront les meilleures cliniques dentaires en Europe proposant des tarifs attractifs sur les traitements dentaires hors nomenclature. Et pour trouver une clinique dentaire dans l’une de ces destinations, il n’y a pas d’autres alternatives que de faire appel à une agence de tourisme dentaire. Ainsi, vous vous assurez de bénéficier de soins dentaires de haute qualité, mais aussi d’un prix avantageux. Sinon, cela va également vous permettre de bénéficier d’un accompagnement sur mesure sur l’organisation et la coordination de votre séjour dentaire.

En résumé, le fait de contacter une agence spécialisée dans l’organisation et la coordination du parcours de soins dentaires des patients à l’étranger est avantageux sur le plan financier et sur la qualité de la prise en charge et surtout celle des soins que vous allez recevoir.

Comment trouver une agence de tourisme dentaire fiable ?

Aujourd’hui en France, il existe un bon nombre d’agences de tourisme dentaire. Sauf que certaines d’entre elles ne sont pas aussi fiables qu’elles ne le prétendent. Ce qui nous amène à cette question : comment trouver une agence de tourisme dentaire fiable ? Ou bien sur quels critères faut-il se baser pour le choix de son agence de tourisme dentaire ?

Pour répondre à cette question, il va falloir vous informer tout d’abord sur les principales destinations du tourisme dentaire en Europe. Ainsi, vous trouverez facilement les agences de tourisme dentaire qui travaillent en partenariat avec les cliniques dentaires dans ces pays. Pour ce faire, vous devez passer quelques minutes devant votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, vous pouvez faire quelques recherches sur le mot clé « agence de tourisme dentaire » ou « agence de coordination de séjour dentaire ». Vous obtiendrez en effet une longue liste d’agences de tourisme dentaire. Mais comment faire pour trouver la bonne agence ?

Une agence de tourisme dentaire doit avant tout avoir un site web officiel. Deuxièmement, il doit contenir une page dédiée à l’envoi de votre radio panoramique pour qu’elle puisse réaliser « gratuitement » un devis dentaire à votre nom. C’est-à-dire un devis dentaire précis, détaillé et fiable en fonction de vos besoins. Ce devis dentaire gratuit va vous permettre de déterminer combien vos soins vont vous coûter et accorder ou nonledit devis pour que l’agence puisse passer à l’organisation de votre séjour dentaire.

En résumé, une agence de tourisme dentaire vous permettra de trouver une bonne clinique dentaire, mais aussi des tarifs abordables sur les soins dentaires dont vous aurez besoin.