Visiter Big Island Hawaï

Big Island Hawaï est une île très grande dans laquelle se trouvent de nombreux trésors. On y constate de magnifiques plages, des endroits volcaniques et un grand nombre de points attrayants. Bref, ce guide permettra de découvrir pleinement Big Island Hawaï.

Se rendre à Big Island

Afin de vous rendre facilement à Big Island depuis la France, vous devrez impérativement faire escale aux États-Unis, sur le continent. Fort heureusement, il existe une panoplie de vols depuis San Francisco, mais aussi depuis New York City. Il vous suffit alors de choisir un vol vers ces lieux de correspondance (ex : Paris à New-York).

Les points d’attrait de Big Island Hawaï

Big Island Hawaï présente de nombreux points d’attraits. On peut notamment visiter la ville de Kohala. Celle-ci se trouve sur la côte ouest de l’île et c’est la partie la plus ensoleillée. On peut séjourner dans des hôtels de luxe tout en découvrant l’histoire culturelle de la ville. On peut également y profiter des vacances très appréciables. L’autre ville à visiter est le Waipio Valley qui est connu sous le nom de « Vallée des rois ». Elle est accessible à pied ou en voiture et on peut bénéficier de magnifiques panoramas d’arbres fruitiers, de cascades et de viviers. Les plus beaux paysages tropicaux se trouvent dans la ville de Honokaa qui se situe au niveau de la côte nord-est de l’île. Pour vivre une ambiance tropicale inoubliable, il faut se rendre dans la ville de Hilo se trouvant sur la côte est de Big Island Hawaï. On dit que cette ville est la capitale des orchidées et aussi la ville la plus humide de l’Amérique du Nord.

Les plages de Big Island Hawaï

Les plages de Big Island Hawaï sont très originales, car elles associent à la fois sable et roches volcaniques. Les plus belles plages à ne pas manquer dans cette île sont citées ci-après. La plage Hohaunau se situe au sud de Kona. Sur cette plage, il est possible de faire de l’apnée avec les dauphins. Pour les petits enfants, ils peuvent profiter d’une baignade dans les tide-pools. L’autre plage d’Hawaï est le Kahuluu qui est à 5 minutes de Kona. Cette plage dans laquelle on peut voir des tortues est très surprenante. Faire de l’apnée y est une activité accessible pour tout le monde.

Les volcans de Big Island Hawaï

Big Island Hawaï est constitué de 5 volcans. Ce sont le Kohala, le Mauna Kea, le Hulalai, le Mauna Loa ainsi que le Kilauea. Ces 5 volcans représentent une grande histoire de la géologie hawaïenne. Le plus grand d’entre eux est le Mauna Loa. Celui qui est le plus actif est le Kilauea. Quant au Mauna Kea, il est la plus grande montagne, dont son altitude est de 9753 mètres. À partir du sommet de ce volcan, on peut voir les 90 % des étoiles perceptibles. Vous pouvez en lire plus sur le sujet en lisant le Blog Voyage TourismeVoyage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *