Zoom sur les principaux critères de sélection d’un parking à Marseille

Marseille est l’une des villes les plus peuplées de l’Hexagone avec plus de 869 800 habitants. Elle accueille en plus chaque année plus de 5 millions de touristes. Le choix d’un parking ne sera donc pas facile. Voici les références de choix à prendre en compte !

La proximité à l’aéroport

Il est primordial de bien garer sa voiture à Marseille, surtout lors d’un voyage d’affaires. Considérée comme la première cité urbanisée de France, elle possède 1 000 000 m² d’immobilier d’entreprise. Il y a donc forcément un nombre important de sociétés. Des entrepreneurs se rendent généralement à Marseille pour conclure de solides partenariats. Durant le séjour, ils doivent garer leurs véhicules dans un parking. L’objectif n’est pas vraiment d’éviter les vols ou encore les actes de vandalisme. La sécurité à Marseille reste optimale. La réservation d’un parking à Marseille permet tout simplement de faciliter son trajet quotidien. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un parking aéroport de Marseille.

La proximité immédiate du parking à l’aéroport de Marseille constitue un atout non négligeable. Idéalement, il devrait être possible de parcourir la distance entre ces deux lieux en 7 minutes. Il devient ainsi possible de déposer sa voiture à Marseille dès son arrivée sur le territoire. Il suffit de réserver son parking en ligne via une plateforme dédiée à cet effet. Normalement, l’intéressé devrait avoir la possibilité de déterminer la distance à parcourir entre son adresse et le parking. Il faudra juste saisir les coordonnées exactes dans les champs indiqués. Les parkings trop éloignés sont à éviter, surtout dans le cadre d’un long séjour. De plus, les embouteillages sont imprévisibles dans les grandes villes à l’instar de Marseille.

La sécurité et l’accès au parking

Comme on le sait déjà, les vols de voitures ne sont pas trop fréquents à Marseille. Malgré cela, il est imprudent de garer son véhicule dans un endroit public. Pour mémoire, la durée de stationnement en voiture en France est limitée. Elle peut être plus réduite à 24 heures, selon l’emplacement du véhicule. Des sanctions sont prévues comme une amende forfaitaire de 135 €. Elle monte à 575 € en cas de dépassement du délai de paiement. Également, 3 points seront retirés sur le permis de conduire. Pour éviter le pire comme la suspension du permis, mieux vaut trouver un parking sécurisé avant son départ. Les horaires d’ouverture et de fermeture sont très flexibles à Marseille.

Bien entendu, les parkings sont nombreux à Marseille. Ils n’offrent pas les mêmes avantages. Il existe des prestataires spécialisés dans les voyages d’affaires. Leurs services sont logiquement payants. Il n’est pas convenable de choisir selon uniquement les tarifs. Il y a d’autres critères importants à prendre en considération. Évidemment que la sécurité en fait partie intégrante. Plus concrètement, la présence d’un système de vidéo-surveillance s’impose. Il permet de rassurer le propriétaire, surtout durant la nuit. Il pourra ainsi terminer sereinement son voyage d’affaires. L’autre point à vérifier, c’est l’accès au parking. Il devrait être accessible aux handicapés. En général, un code personnalisé est requis pour garer ou récupérer sa voiture dans un parking à Marseille.