Auvergne : les bons plans pour trouver une location cet été !

L’Auvergne est un département de la région Haute-Loire, principalement rural et montagneux. Il est ponctué de villes emblématiques, à la fois pour leur richesse culturelle et leur patrimoine : Clermont-Ferrand, Le Puy-En-Velay ou Vichy par exemple. Vous voulez visiter la région ? Voici quelques bons plans pour trouver une location cet été en Auvergne.

Découvrir l’Auvergne ?

L’Auvergne a une image brute d’authenticité et ce n’est pas un hasard car elle abrite une terre riche et sauvage ponctuée de richesses culturelles et architecturales incroyables. Entre châteaux emblématiques, volcans millénaires et population accueillante, l’Auvergne séduit les visiteurs qui savent en apprécier l’histoire et les paysages façonnés par une activité volcanique aujourd’hui endormie.

L’Auvergne se découvre en été comme en hiver. A la belle saison, profitez des températures agréables pour effectuer de grandes randonnées au milieu des volcans, flâner dans les villes et villages typiques à la recherche d’un patrimoine artisanal unique, et découvrir le passé de ses habitants en visitant les musées et les châteaux qui jalonnent la région.

En hiver également, l’Auvergne regorge d’activités passionnantes, avec ses nombreuses stations de ski, réparties sur 5 massifs montagneux. Venez découvrir des activités hors du commun comme la luge aux chiens de traîneaux, les balades en raquettes ou encore le ski nordique.

Les hébergements en Auvergne

Louer un logement en Auvergne permet de découvrir la région sur plusieurs jours. Le site dispose d’un vaste parc d’hébergements touristiques pour satisfaire toutes les exigences. Vous pouvez ainsi :

• Louer une chambre d’hôtel dans un grand complexe tout équipé, ou dans un petit établissement plein de charme.
• Louer chez un particulier via des plateformes collaboratives comme AirBnB, pour des services adaptés à vos besoins et des prix très compétitifs.
• Louer un gîte parmi les célèbres Gîtes de France, pour goûter aux charmes de l’accueil auvergnat.

Vous trouverez facilement sur internet des sites répertoriant une sélection d’hébergements, comme www.auvergnevacances.com ou encore www.auvergne-tourisme.info pour les sites spécialisés dans la région, ou sur Booking.com ou autres, pour ceux spécialisés dans l’hébergement en France.

Alors, quand est-ce que vous venez ?

Vous l’aurez compris, l’Auvergne a tout, et fait tout, pour charmer ses visiteurs. En famille, en solo ou en couple venez vous régaler avec une potée, une truffade, du Bleu ou du Saint Nectaire, et découvrir l’artisanat local : coutellerie, céramique… Les auvergnats sauront vous faire apprécier les délices de leur région et vous transmettre leur amour du pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create