Ce que tout le monde devrait comprendre sur la demande d’AVE Canada

De par la diversité de ses paysages et des nombreux trésors naturels qu’il possède, le Canada attire chaque année des millions de voyageurs. Sans l’autorisation de voyage électronique Ave, prendre l’avion pour un déplacement au Canada est impossible. Depuis son instauration en 2016, tous les étrangers souhaitant visiter le canada doivent obtenir cette permission d’entrée.

Comment procéder à la demande d’une autorisation AVE Canada ?

D’après les habitués, les démarches à suivre pour obtenir  l’AVE sont simples. Contrairement au visa classique, les bénéficiaires réalisent la requête en ligne. Ils n’ont pas besoin de se déplacer chez l’ambassade canadienne pour obtenir cette autorisation.

Pour procéder à la demande, l’individu doit se rendre sur le site officiel du gouvernement pour compléter le formulaire. Le formulaire AVE Canada doit contenir toutes les informations personnelles du touriste. Celui-ci doit avoir son passeport sous ses yeux et remplir le questionnaire à partir de ce document. Il est primordial de remplir correctement la requête. Ce point demeure crucial dans l’obtention d’une réponse favorable de la part des autorités canadiennes. Le voyageur doit utiliser une adresse mail valide pendant le procédé puisque la communication s’effectue uniquement par courriel. Le demandeur doit ensuite régler le frais de traitement avec sa carte de crédit. Une fois le résultat reçu, le bénéficiaire peut préparer sa valise et partir sans problème. Il faut noter que seuls les ressortissants des pays exemptés de visa peuvent recourir à l’Ave.

Les destinations incontournables à visiter lors de son séjour au Canada

Avec ses villes chaleureuses,  le Canada contient d’innombrables lieux touristiques célèbres. Pour que les vacances soient inoubliables, le particulier doit préparer son voyage en avance. Pour ne pas se perdre dans cet immense pays, il est recommandé de concentrer son séjour sur une seule province. Cependant, les touristes peuvent découvrir plusieurs endroits en même temps.

Pour ceux qui désirent visiter le Québec, il est préférable de se rendre vers  le Vieux Montréal qui constitue la principale métropole du Québec. Cette ville regorge des nombreux monuments historiques qui attendent les touristes avec impatience. La Basilique Notre Dame de Montréal, la cité d’archéologie de la Pointe-à-Callière ou le Château Ramezay sont des lieux incontournables à ne pas rater dans cette région.

Pour les amateurs de la  nature, la visite du Mont Tremblant en Laurentides sera passionnante. Le  Canada possède également de nombreux parcs nationaux intéressants comme celui de Banff se trouvant dans les Rocheuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create