Opter pour un hôtel de luxe ou une auberge de jeunesse à Venise

A Venise, le choix en matière d’hébergement est vaste, et vous n’aurez pas de souci pour vous loger. Mais si vous souhaitez rendre votre séjour original, vous pouvez choisir un type d’hébergement particulier. Pourquoi ne pas opter pour un hôtel de luxe pour plonger dans la gloire d’antan de la ville, ou au contraire choisir une auberge de jeunesse à Venise, pour profiter de la vivacité actuelle des jeunes voyageurs ? Entre les 2, il y a bien sûre de nombreuses options mais nous avons décidé ici de regarder les hébergements aux 2 extrêmes en terme de budget.

Pour chaque option, voici nos suggestions en matière d’hôtel de luxe et d’auberge de jeunesse à Venise.

Choisir un hôtel de luxe à Venise

  • Hotel Cipriani :

Ce magnifique établissement se trouve sur l’île de Giudeca, à 5 minutes de la place San Marco que vous pourrez rejoindre en navette privée.

Vous trouverez ici tout le raffinement qu’on attend d’un hôtel de luxe. Des chambres spacieuses et lumineuses à la vue imprenable, certaines avec un balcon ou une terrasse, décorées avec goût.

Vous pourrez dîner dans le restaurant gastronomique de l’hôtel, dans le bistro, ou boire un verre au bord de l’eau. Si vous êtes plutôt sportifs, des terrains de tennis et une piscine olympique sont à votre disposition.

  • Le Gritti Palace

Sur le Grand Canal, cet hôtel de luxe de Venise vous ravira par la qualité de ses services.

Le palace date du 15e siècle et a vu passer de grands noms. Il héberge une collection d’art époustouflante et aucun détail n’est laissé au hasard. Les tissus précieux qui décorent les chambres et les lustres en verre de Murano vous le rappelleront.

Prendre le petit déjeuner au bord du Grand Canal vous permettra de débuter la journée de la plus belle des façons.

Opter pour une auberge de jeunesse à Venise

Voici maintenant notre sélection d’auberge de jeunesse de Venise :

  • Generator Venice Hostel

L’auberge de jeunesse la plus fameuse de Venise !

Situé sur l’île de Giudeca, il s’agit d’un ancien grenier à grain qui fut transformé en auberge de jeunesse. Le style est détonnant, très design, et vous aurez la vue sur le canal, le lido ou la place Saint Marc depuis votre chambre.

A un arrêt de Vaporetto de la place San Marco, elle est idéalement située et vous profiterez de l’ambiance conviviale du lieu avant de partir à la découverte de la ville.

  • Ostello Domus Civica

Cette auberge de jeunesse est très pratique puisqu’elle se trouve proche à pieds de la gare et sera un point de chute idéal pour ceux qui viennent en bus ou en train.

Dans un quartier calme et pas trop touristique, vous disposerez ici de tout le nécessaire pour un séjour agréable, avec bars et restaurants à proximité. On apprécie également la jolie terrasse sur le toit !

  • Easy Hostel Venice

Dans le dynamique quartier de Dorsoduro, cette sympathique auberge se trouve dans un bâtiment de 16e siècle, à 5 minutes de la place San Marco. Pratique pour se balader dans Venise, à pied ou en Vaporetto.

Les chambres sont simples, confortables et le staff est adorable. Un bon choix pour les petits budgets !

Pour plus d’informations sur les auberges de jeunesse, n’hésitez pas à consulter la FUAJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create