ILE SUR SORGUE

Plus ville que village, avec ses grands platanes et ses ruisseaux verts, L’Isle-sur-la-Sorgue est  » l’île de la Sorgue  » à quelques kilomètres de la source de la rivière à Fontaine de Vaucluse.

Là où la Sorgue se divise en deux ruisseaux

L’Isle-sur-la-Sorgue voit le jour. Depuis 40 ans, L’Isle-sur-la-Sorgue est devenue la capitale des antiquités de la Provence, voire de la France, si l’on ne compte pas Paris. On y trouve de nombreux magasins d’antiquités permanents, des galeries d’art et des magasins de décoration intérieure, regroupés dans plusieurs « villages ».

Le dimanche matin

L’endroit devient une orgie d’antiquités et de stands de bric-à-brac, environ 300 en tout. C’est le moment de visiter, quand les rues sont pleines de couleurs et de vie – pas trop de bonnes affaires, il faut le dire – et de prendre une table pour le déjeuner quand les choses se terminent à 12h30.

L’Isle-sur-la-Sorgue offre toutes sortes d’endroits pour manger :

Cafés, brasseries, pizzerias et restaurants de qualité. C’est le visage actuel de L’Isle-sur-la-Sorgue, mais cela ne vous dit rien sur l’origine de la ville. Tout cela est dû à l’eau cristalline et émeraude qui la traverse, peu profonde et assez calme pour que l’on puisse voir la truite paresser au soleil, mais assez puissante pour avoir apporté l’industrie, la richesse et les accumulations d’architecture et de population qui viennent avec la richesse.

Les roues à aubes que l’on voit autour de la ville témoignent des industries du textile et du papier qui ont prospéré à L’Isle-sur-la-Sorgue, et les grands hôtels particuliers parsemés autour de la ville étaient les maisons des riches marchands qui ont bénéficié de la puissance de la rivière. Renseignez-vous auprès d’une agence immobilière à Isle sur Rogue.

L’Isle-sur-la-Sorgue porte en fait le surnom de  » Venise provençale « 

C’est exagérer l’abondance des cours d’eau, mais les différentes parties de la Sorgue ne sont jamais très loin. Et quelle que soit la période de l’année où vous plongez votre orteil dans la rivière, il fera toujours 13 degrés C (55 degrés F), soit la température à laquelle il sort de la terre à Fontaine de Vaucluse.

L’Isle-sur-la-Sorgue est une agréable ville de promenade

 Il y a quelques escarmouches modernes, mais les bars et les cafés conservent leur authenticité, les petites passerelles vous emmènent sur l’eau, les ruelles étroites et sinueuses s’enfoncent dans le vieux centre-ville et les cours bordées d’antiquaires. En plein cœur de la vieille ville se trouve une église un peu trop dorée, si j’ose dire voyante – Notre-Dame-des-Anges – mais c’est un bon endroit pour des concerts classiques les soirs d’été, que vous pouvez combiner avec un dîner en plein air sur la place.

Descente de la Sorgue avec évasion en canoë

Nichée entre deux villages de l’Isle sur la Sorgue et Fontaine de Vaucluse, la source de la Sorgue est idéale pour une balade en canoë. Avec cette activité familiale amusante, découvrez la beauté des paysages de la rivière tout en naviguant dans les eaux pittoresques.

Sentiers des ocres en Provence

Promenez-vous dans ce pays semblable à Mars, où les roches poussiéreuses rouges et les blocs rocheux abondent. Tout comme le Grand Canyon français, les roches sont constituées de sables ocre rouge et or.

Plongez directement sur Aqua Splash

Ce parc aquatique, situé à 35 minutes de notre Country Club Provence, offre des sensations fortes pour toute la famille. Aqua Splash offre 15 attractions captivantes, dont une piscine à vagues artificielle pour attraper une vague, une rivière paresseuse, des toboggans et tunnels géants, une île d’aventure et des bassins peu profonds pour les jeunes pagayeurs.

Explorez les grottes de Thouzon

Descendez parmi les chauves-souris et jetez un coup d’oeil dans notre monde souterrain. Les grottes de Thouzon sont un trésor géologique, avec des stalagmites et stalactites vieilles de 60 millions d’années, une rivière souterraine et de nombreuses possibilités de photos. Les visites guidées durent environ 45 minutes, avec des conseils et des astuces sur la formation de la terre et sur les habitants de la grotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create