Les meilleures destinations pour déguster du bon Rhum

Les meilleures destinations pour déguster du bon Rhum !

Un voyage peut cacher de nombreuses motivations. Les vacances, les affaires ou la découverte de paysages et de cultures, voilà autant de raisons qui peuvent nous pousser à nous rendre dans un pays. Si vous êtes un véritable féru de Rhum, il y a certaines destinations que vous devriez privilégier. On vous présente ici les meilleures destinations pour déguster du bon et du vrai Rhum. Focus!

Dans les Caraïbes :

Étant une région très prolifique en canne à sucre, les Caraïbes sont connues comme la région par excellence de production du pur rhum. Les pays de la région qui excellent dans ce domaine sont les suivants :

  • Le Belize : s’il s’agit certes d’un territoire très menu, mais il produit pourtant l’un des meilleurs rhums de la planète. La plantation XO qu’on y retrouve est une référence en matière de bon et vieux rhum. N’hésitez pas à y faire un tour
  • Cuba : ici, le rhum est purement et simplement la boisson nationale par excellence. Pour avoir du bon rhum à flots, c’est bien la destination à rejoindre. On lui doit de très grandes marques de Rhums comme Bacadi et Havana Club.
  • La Jamaïque : de vieux rhums avec de belles saveurs de vanilles. C’est ce que vous réserve la Jamaïque en matière de Rhums. Vous avez sûrement entendu parler du fameux Appleton Estate, il nous vient tout droit du pays de Bob Marley. Régalez-vous-y !
  • La Martinique : souvent qualifiée de « paradis du rhum », la Martinique offre de nombreuses variétés de bons rhums pour le bonheur des grands amateurs. Le Saint James, La Mauny, JM, Clément : toutes ces grandes marques de rhums nous viennent tout droit de Martinique.

En Amérique et ailleurs…

Si les pays d’Amérique sont sensiblement moins réputés que ceux des caraïbes en matière de rhums, certains pays produisent tout de même de très belles saveurs :

  • Guatemala : envie de déguster du bon rhum Zacapa avec des douceurs de caramel et de miel ? C’est ici qu’il faudra vous rendre. De Botran à Venado, vous découvrirez au Guatemala de nombreux grands crus du rhum américain ;
  • Le Brésil : premier producteur mondial de canne à sucre, le Brésil est également une destination de choix pour déguster de la cachaça vieillie (rhume au Brésil). Les marques 51, Leblon ou Sagatiba sont très appréciés ;
  • Le Venezuela : depuis maintenant quelques années, ce pays s’est érigé en destination de choix en matière de bon rhum avec les bouteilles vintages Ambassador ou encore le rhum Santa Teresa.

Voilà autant de destinations que vous pouvez visiter pour déguster du bon rhum. Il faut noter que quelques pays des îles Françaises et de la France Métropolitaine sont de plus en plus imposants dans le domaine et sont dignes d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create