Les précautions à prendre pour transporter son vélo dans sa voiture

Que vous avez décidé d’acheter un porte-vélo ou encore de placer votre vélo à l’intérieur de votre voiture, sachez que cela dépend uniquement du choix que vous souhaitez faire. Toutefois, prendre certaines précautions est de mise. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à transporter votre vélo partout où vous irez, qui plus est, vous pourrez facilement le protéger des regards indiscrets et de certaines tentatives de vol.

Alors que sur la plupart des véhicules, vous pouvez transporter votre vélo dans le coffre ou à l’arrière, vous devrez enlever les roues. Même si vous avez un VUS spacieux, un démontage sera nécessaire et il y aura toujours une possibilité que le lubrifiant de la chaîne tache l’intérieur. Avec vos vélos à l’extérieur de votre véhicule, il y a plus de place pour les amis et le matériel de conduite. Examinons les différences fondamentales entre les types de porte-vélos les plus populaires.

La fixation sur le toit de la voiture

Voayer avec son vélo sur sa voiture est devenu des plus simples grâce aux différents types de remorque pour vélo disponible sur le marché. La fixation sur le toit est l’un des moyens de transport à vélo les plus populaires surtout pour les amateurs de randonnée à vélo. Il existe un choix de barres de toit pour transporter votre vélo sans retirer la roue avant ou avec la roue avant enlevée. Une fois la roue avant retirée, certains porte-bagages sont livrés avec un dispositif de préhension de fourche optionnel qui peut être verrouillé pour éviter tout vol. Grâce à ce porte-vélo, l’intérieur de votre voiture reste disponible pour les passagers et le matériel. C’est le moyen le plus stable et le plus sûr de transporter des vélos. L’accès au coffre et à l’intérieur est sans entrave

Le porte-bagages

C’est une bonne option pour les sorties occasionnelles lorsque vous n’avez pas besoin d’un support permanent pour transporter votre vélo. Un support de coffre peut également être échangé entre chacune de vos voitures. Les vélos, ainsi que le porte-bagages, sont plus susceptibles d’être volés et endommagés. Ces porte-vélos sont moins chers que les autres options et ils peuvent être utilisés par plusieurs véhicules. Les vélos sont faciles à charger sur un porte-bagages et vous pouvez surveiller leur sécurité en conduisant

L’attelage

Ce support s’installe facilement dans le récepteur d’attelage de remorquage à l’arrière du véhicule et certains peuvent être adaptés pour transporter plusieurs vélos. Différents modèles permettent au vélo de se suspendre au support en caoutchouc ou en plastique, ou encore de placer le vélo sur un plateau de roue et de le verrouiller. Tous les modèles permettent de transporter le vélo sans démonter les roues.

L’attelage offre une installation simple et peut être partagé avec plusieurs véhicules. Son chargement est facile, et certains modèles ont même des charnières qui permettent d’accéder au coffre ou à la trappe du véhicule sans retirer les vélos. Ce modèle de plate-forme sécurise les vélos, résiste au balancement et réduit le contact entre les vélos et il convient à un usage fréquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create