Location saisonnière – 3 des meilleurs outils de planification des médias sociaux

Bien entendu, les réseaux sociaux, cela vous dit quelque chose 😊

Mais les utilisez-vous pour promouvoir votre location saisonnière ?

Probablement pas, ou pas assez.

La raison ? Je vous entends d’ici dire « pas le temps, trop compliqué, travail trop ingrat »… et vous aurez raison !

Le souci, c’est que dans un contexte où la location courte durée est de plus en plus difficile, avec de plus en plus de concurrence, une pression fiscale qui s’accroit et une réglementation pas toujours bienveillante, vous devez trouver d’autres canaux que le classique Airbnb pour afficher un taux d’occupation proche de 100% toute l’année.

Heureusement, des solutions d’automatisation existent pour vous aider à développer votre visibilité de votre location courte durée sur les réseaux sociaux.

Voici une sélection des 3 meilleurs outils de planification pour les médias sociaux.

1/ Facebook

Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure ?

Vous pouvez programmer directement dans Facebook lui-même. Bien que d’autres outils informatiques agissent sur Facebook, la planification directe est la meilleure façon d’obtenir la plus grande portée pour chacune de vos annonces.

De plus, c’est gratuit.

Pour cela il vous suffit d’utiliser le petit onglet déroulant « planifier » qui est au pied à droite de chaque encart où vous pouvez publier.

Testez cet outil, et vous verrez la puissance de Facebook pour promouvoir vos annonces.

Mais parce qu’il n’y a pas que Facebook dans la vie (ah bon ?), vous avez également d’autres outils à votre disposition.

2/ Buffer

À partir d’un compte gratuit sur Buffer vous pouvez planifier sur Twitter, Facebook, Linked In et Google+ business page.

Installez l’extension Buffer Chrome et en appuyant sur un simple bouton, le contenu peut être ajouté à votre compte Buffer.

Réorganisez facilement le contenu populaire (qui vous a attiré le plus d’engagements) ou que vous avez créé pour être evergreen, grâce au bouton « ReBuffer ».

Une version payante (env10€ par mois) permet d’afficher plus de messages et d’ajouter un compte Pinterest.

3/ Meet Edgar

Moins connu, en anglais, mais diablement puissant, Meet Edgar vous permet de créer (et surtout de stocker) du contenu dans différentes catégories, par exemple, des blogs, des voyages, des lieux de loisirs ou restauration.

Ensuite, ajoutez ces catégories dans votre calendrier.

La quantité de contenu que vous stockez et planifiez est illimitée.

Utile pour pour Twitter, Facebook, LinkedIn et un essai de mois gratuit est disponibles.

Le tarif est plus élevé, autour de 40€ par mois, donc à essayer puis adopter dans un second temps, lorsque vous avez mis en place votre stratégie réseaux sociaux et qu’elle s’avère efficace avec les autres outils.

Pour finir, n’oubliez pas que l’automatisation et la planification ne suppriment pas la nécessité d’interagir avec vos voyageurs et d’être présent sur vos comptes en direct régulièrement. Mais cela enlève l’inquiétude quotidienne de penser à publier tel ou tel jour.

Vous serez moins stressé et vous pourrez vous consacrer à des tâches plus stratégiques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create