Où camper dans les Alpes Maritimes ?

La famille n’est pas obligée d’attendre les vacances pour voyager ou découvrir de nouveaux horizons. Elle  peut apprécier le monde à tout moment que ce soit en été, en hiver, en automne ou même au printemps. En tout cas, nombreuses sont les destinations à visiter.

Que faire dans les Alpes Maritimes ?

Les vacances dans les Alpes-Maritimes séduisent beaucoup de familles depuis un certain temps. En effet, cette partie du globe est composée d’innombrables richesses ainsi que de sites exceptionnels. Les Alpes-Maritimes allient découvertes, loisirs, détente et traditions. Situé au cœur de la Côte d’Azur, le département a tout pour plaire.

Les Alpes -Maritimes regorgent de divers patrimoines architecturaux et culturels importants. Ainsi, les voyageurs peuvent visiter et découvrir la richesse de cette région de la Côte d’Azur comme la cathédrale romane. Par ailleurs, le département attire de nombreux touristes grâce à différents sites pour la randonnée. La mer est propice aux activités nautiques et au farniente comme la plongée sous-marine.

Les plages de sable et de galets permettent de passer une journée inoubliable sous le soleil. Grâce à un climat doux même en hiver, les vacanciers peuvent profiter de plusieurs activités dans les montagnes. Ce sont, entre autres, les randonnées sur le pont du loup. Cette station touristique est très prisée pour ses merveilleuses cascades. L’endroit est authentique et reposant. L’omniprésence de la montagne est favorable pour pratiquer diverses activités sportives. Les villages sont pittoresques et idylliques avec les traditions et les spécialités niçoises restées vivaces.

Alpes Maritimes

Les sites de campement dans les Alpes-Maritimes ?

Ce département est doté d’une bonne affluence de plusieurs touristes en haute saison. Il est conseillé d’effectuer la réservation en ligne quelques mois à l’avance pour profiter d’un bon site de camping dans les Alpes Maritimes, à l’instar de http://www.lesgorgesduloup.com. Tout dépend du budget. Des campings sont situés à quelques minutes de la plage ou à proximité du parc du Mercantour. Le parc connaît un attrait croissant chaque année. Le site est très célèbre pour la pratique des activités pédestres, l’alpinisme ou le ski de randonnée.

Parmi les sites les plus visités, la vallée des merveilles avec ces 40000 gravures préhistoriques est incontournable. Les campings sont tout à fait convenables pour une ambiance familiale, authentique et calme. Les chambres sont calmes et confortables avec le WiFi gratuit. Il est tout à fait possible de travailler dans la chambre et  de consulter ses e-mails même en vacances. Des campings proposent également différentes aires de jeux pour les enfants comme le  baby-foot,  le mini billard et les  piscines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create