Quel est le crédit le plus adapté pour financer un voyage ?

Un projet de voyage en cours ? Besoin d’un financement pour le réaliser ? Ne recherchez plus ailleurs, les banques peuvent vous proposer des prêts pour ce faire. C’est une alternative rapide et sécurisé pour obtenir un financement efficace pour vos séjours dans un pays étranger. Il vous suffit de trouver la bonne banque de prêt. Selon votre profil emprunteur et la durée de l’engagement, les taux peuvent être assez intéressants. Alors, quel est le meilleur crédit pour le financement de votre voyage ?

Un crédit sans justificatif

Comme le fait de fournir des justificatifs pour votre crédit serait assez difficile afin de financer un voyage avec un credit sans justificatif, on vous conseille d’emblée un crédit sans justificatifs ou un prêt personnel. Bien évidemment, ce genre d’emprunt bancaire n’a pas très bonne presse aux yeux des emprunteurs. Et pour cause, les banques compensent la liberté totale qu’elle accorde aux emprunteurs par des taux plus importants par rapport aux crédits affectés. Il vous sera alors difficile d’obtenir un prêt modique dans ce cas. En outre, pour prétendre à un prêt personnel, vous devez fournir des garanties de recouvrement de qualité : assurance optimale, garanties personnelles, etc.

Il importe toutefois de souligner que pour prétendre à un crédit personnel, vous devez tout de même constituer un dossier dans lequel certains documents seront obligatoires. Vous ne pouvez échapper qu’aux devis et aux factures en tout genre. Vous devez tout de même présenter des cartes d’identité, des fiches de paies et des RIB, etc.

Un prêt revolving de préférence

Mais autant parler de prêts personnels sans justificatifs, ces catégories de prêts peuvent encore se distinguer en deux sortes. Il y a notamment les crédits classiques qui vous ouvrent droit à un capital de 75 000 euros en une seule fois. Mais il y a aussi le prêt revolving qui est plus conseillé dans le cadre du financement d’un projet de voyage. C’est un prêt plus accessible, et dont vous aurez plus de chances de l’obtenir.

Le crédit revolving ou prêt renouvelable vous ouvre droit à un capital de 600 à 6 000 euros qui se reconstituent après chaque recouvrement sur votre compte. Raison pour laquelle, on l’appelle notamment crédit renouvelable. Le capital en question pourra être utilisé pour n’importe quel type de projet. La banque n’interviendra pas dans la gestion de votre bourse. Il importe toutefois de noter que si vous n’avez pas utilisé votre réserve ce mois, la banque ne vous demandera aucune mensualité. D’où l’importance faire attention à vos dépenses.

Comment faire la demande de crédit pour votre voyage ?

Les banques digitales comme les établissements classiques peuvent vous proposer un crédit personnel pour le financement de votre voyage. Depuis quelques années, les emprunteurs semblent davantage intéressés par les blanques en ligne. Elles sont non seulement pratiques et facilement accessibles. Mais elles proposent aussi de meilleurs taux aux emprunteurs.

Pour prétendre à un crédit renouvelable en ligne, vous devez simplement remplir un formulaire. Ce dernier est disponible sur les sites des banques, et ce, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. À la demande, vous devez joindre vos justificatifs que vous devez notamment faire parvenir à l’établissement prêteur par La Poste ou numériser. Tout dépend si vous avez fait appel à une banque de la seconde ou de la troisième génération.

Un autre avantage des banques en ligne est la rapidité des prises en charge. En moyenne, ces prestataires peuvent vous assurer une réponse de principe en moins de 24 heures. Ce qui pourra largement vous faciliter l’organisation de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create