Tourisme : l’Albanie est une destination hors du commun

Longée par la mer Adriatique et la mer Ionienne, l’Albanie offre à ses visiteurs plus de 140 000 kilomètre de côtes. Cette région regorge également de nombreux sites archéologiques et parcs naturels. Lors d’untourisme en Albanie, il ne faut pas manquer de goûter à la succulente cuisine locale. Ses attraits touristiques résident dans ses richesses naturelles, ses plages et ses montagnes. Accueillants et charmants, les Albanais sont des grands mangeurs de viande. Pour faire des vacances dance cette pétrie dans la moule Méditerranéen, il est préférable d’y aller en printemps ou en automne.

Albanie tourisme : les attraits touristiques de ce pays

Située en Europe du Sud, dans l’Ouest de la péninsule balkanique, l’Albanie est encore une destination touristique pas très célèbre. Cette situation profite à ses visiteurs afin de passer des séjours plus tranquilles loin de l’ambiance des agglomérats touristiques. Cette destination possède un paysage hors du commun et de nombreux sites à découvrir. Les vacanciers y trouveront également plusieurs lacs, dont le plus vaste s’appelle Shkodra. Concernant la sécurité, on peut dire que c’est plus tranquille qu’en France. La petite délinquance est la moins élevée par rapport aux autres pays occidentaux. Les principaux secteurs d’activité des Albanais sont la pêche et l’agriculture.

Profiter d’un climat méditerranéen

Dotée d’un climat méditerranéen, l’Albanie peut être visitée tout au long de l’année. En revanche, y aller entre le mois de juin et de septembre est plus avisé. Durant cette saison, le soleil est bien présent et plus doux. Le mois d’aoûtconstitue la saison haute d’une albanie tourisme. Durant ces périodes de chaleur, les vacanciers peuvent profiter des plages. Les côtes albanaises sont longues de plus de 145 000 kilomètres. Durrës, l’une des plus célèbres plages, est un endroit à ne pas manquer. Dans le Sud du pays, on peut visiter la Riviera. Cette dernière bénéficie de nombreuses belles plages tranquillité, loin des chamboulements touristiques.

 

À propos de l’art culinaire des Albanais

L’art culinaire albanais est fortement influencé par la gastronomie de l’Occident et celle de l’Orient. Les Albanais sont un peuple qui aime beaucoup la viande de mouton. Ses principaux plats tournent au tour de la préparation Cheechkebabs, moussaka, koftes ou encore kebabs. Ils utilisent également du maïs et de polenta en cuisine. Lors d’une Albanie tourisme, goûté au «tavëkosi» une spécialité locale mérite un détour. La volaille et les fruits de mer possèdent aussi une grande place dans l’offre gastronomique du pays. En dessert, les touristes peuvent déguster aux baklavas ou du yaourt au lait de brebis. Ce dernier est une sorte de fromage.

Visiter la ville de Tinara

Une Albanie tourisme ne serait pas complet si les vacanciers se privent de la visite de Tinara, la capitale du pays. Cette ville, habitée par plus de 425 000 personnes. Elle permet la réalisation d’une randonnée dans les Lugina et Valbonës. On peut y visiter le Grand Place Skanderberg, le Musée national d’histoire ou encore la mosquée Ethem Bey. Au nord de la ville, les fans de randonnées peuvent se lâcher pour découvrir le lac Skadar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create