Trouvez la valise qui vous suivra partout en voyage

Que ce soit pour des vacances ou pour un voyage professionnel, vous aurez forcément besoin d’un sac ou d’une valise pour votre déplacement. Mais sur quels critères faut-il se baser pour choisir le bagage qui vous correspondra le mieux, à votre prise en main mais également à votre temps de voyage ? Nous vous proposons plusieurs points à contrôler pour optimiser votre choix.

Le temps de voyage

Il s’agit bien évidemment du premier point à connaitre. Votre valise cabine sera forcément plus grande si vous partez 3 semaines que si vous prévoyez de partir pour simplement un week end. Les tailles varient (S, M et L) et donc leur capacité également. Pensez également au motif de votre voyage : pour du professionnel prévoyez de la place pour costumes et chaussures de circonstances, pour des vacances, n’oubliez pas le maillot et les tongs.

La rigidité de la valise

Deux types de sac de voyage se présentent : les sacs souples et les valises rigides. Il est évident que l’aspect souple d’une valise peut présenter le défaut d’être facilement percée ou déchirée. Bien que la plupart de ce type de valise possède des matériaux de fabrication résistants à l’eau, elles restent sensibles aux tâches. Les nombreuses poches disponibles donnent un côté plus pratique à ces valises. La valise rigide (généralement appelé valise cabine) aura donc l’avantage de protéger efficacement vos objets de valeur grâce à leur coque anti choc. Jetez également un coup d’œil sur les coins, qui doivent être renforcés de préférence

La maniabilité

Le poids de la valise cabine vide est très souvent négligé lorsque l’on choisit un sac cabine. Avec vos affaires, celle-ci prendra plusieurs kilos supplémentaires. N’hésitez pas à prendre une valise légère mais tout en étant sûr de la solidité de celle-ci. Pensez également à vérifier la fluidité des roulettes. Vous pouvez disposer de 2 ou 4 roulettes selon les modèles. L’idéal est de trouver une valise possédant des roulettes qui pivotent à 360 degrés. La poignée amovible vous permettra de tester le fonctionnement des roues mais également de régler la taille qui vous permettra d’avoir la meilleure prise en main.

La sécurité

La fermeture éclair devra également présenter aucune gêne lors de son utilisation. Pensez à vérifier chacune des fermetures. Vos affaires devront rester en toute sécurité à l’intérieur de votre sac cabine. Evitez donc les mauvaises surprises ! Généralement, les valises de ce type sont vendues avec un cadenas, soit à clé soit à code. N’hésitez pas à vous renseigner si ce n’est pas le cas.
En vérifiant ces différents points, vous trouverez forcément la valise cabine qui conviendra le mieux à votre voyage. Que ce soit en train, en avion ou en bateau, vous aurez peut-être quelques restrictions à prendre en compte. A vous ensuite d’adapter tout cela afin de pouvoir profiter pleinement de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create