3 destinations de ski à privilégier pour les vacances en Europe

Bon nombre de voyageurs se rendent en Europe pour profiter de fabuleuses vacances au ski. En effet, skier en Europe est une véritable promesse de détente et d’évasion. Vous pourrez y trouver des pistes d’exception, un enneigement de qualité, des paysages époustouflants, mais également des villes centenaires et des infrastructures touristiques accueillantes. Afin de vous apporter plus de visibilité sur le sujet, voici une sélection de 3 destinations de ski à découvrir pour vos vacances en Europe. 

La station de ski d’Alagna en Italie pour de merveilleuses vacances en Europe

La station de ski d’Alagna en Italie constitue un excellent choix de destination pour vos prochaines vacances en Europe. Située au nord du territoire italien, elle est l’une des stations les plus fréquentées par les freeriders. Alagna attire principalement les skieurs pour sa belle poudreuse immaculée.

Les amateurs du hors-piste seront ravis d’explorer des zones sauvages aux paysages époustouflants. Si vous êtes un skieur aguerri, vous adorerez dévaler des descentes vertigineuses à plus de 3 500 mètres d’altitude. La station compte en tout près de 200 kilomètres de pistes pour tous les niveaux de skieurs.

La station de ski de Tignes en France pour un fabuleux ski de randonnée

Localisée sur la frontière de l’Italie, près de la Vallée d’Aoste, Tignes est une fabuleuse station de ski du sud-est de la France. Ce site populaire auprès des amateurs de glisse propose des pistes ouvertes toute l’année.

Si vous avez une bonne condition physique, vous aurez l’opportunité d’y effectuer une expérience de ski de randonnée exceptionnelle à travers des paysages à couper le souffle. L’itinéraire sera établi selon le niveau de votre groupe. Ainsi, vous aurez le choix entre le circuit Vallon des Arses et celui du Col de la Sana. Si vous êtes un skieur débutant, préférez le premier circuit qui propose un parcours plus facile et plus fluide.

La station de ski Tröllaskagi en Islande pour explorer des pistes d’exception

Si votre séjour en Europe se déroule en Islande, la station de ski Tröllaskagi est une destination de ski à privilégier durant votre escapade. Son domaine skiable établi dans la péninsule de Troll offre une multitude de possibilités de ski de randonnée ainsi que plusieurs kilomètres de pistes pour tous les niveaux de skieurs. Vous aurez la possibilité de skier depuis le sommet de la montagne jusqu’aux rives de l’océan Arctique.

La région est particulièrement vaste et dispose de nombreuses zones skiables inexplorées. Les pistes de ski sont sensationnelles. Elles sont constituées d’une poudreuse fraîche et offrent une vue panoramique sur les pentes vierges des lieux. À la fin d’une belle journée dans les montagnes, prenez le temps de vous relaxer dans les bains naturels typiques de l’Islande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create