Visiter Paris en novembre

En novembre, Paris est généralement calme et le temps crée une ambiance plus sombre. À mesure que les jours raccourcissent et que le mercure commence à baisser, le nombre de touristes diminue et la ville se sent parfois calme et un peu endormie.

Visiter la ville des lumières en novembre peut être le moment idéal pour visiter des différents sites d’attractions comme les musées extraordinaires de Paris, découvrir de charmantes petites salles de cinéma d’art et observer des détails époustouflants dans les églises et les cathédrales de Paris ou siroter un café mousseux sur un bon livre.

Comme il y a moins de touristes que vous parcourez, vous pouvez vous attendre à des files d’attente plus courtes et à des musées et restaurants moins fréquentés.

Vos chances de trouver une bonne affaire sur les tarifs aériens et les hôtels sont beaucoup plus grandes en cette période de l’année. En novembre également, vous aurez plus de chances d’engager une conversation avec les habitants, qui sont tous revenus depuis longtemps de leurs vacances d’été.

 

Préparer la météo de novembre

Si vous ne craignez pas un peu de pluie et que vous aimez regarder des œuvres d’art, aller au théâtre ou flâner dans les cafés, lire ou bavarder avec les habitants, il peut même être idéal pour vous de réserver un séjour.

Températures de novembre :

Température minimale : 41 F / 5 C

Température maximale : 50 F / 10 C

Température moyenne : 43 F / 6 C

Précipitations moyennes : 2.1 pouces / 54 millimètres

Notez qu’il y a moins d’heures de clarté.

 

Faire sa valise

Vous ferez vos bagages pour un climat froid et humide. Réfléchissez au refroidissement éolien et vous comprendrez immédiatement pourquoi votre valise devrait être bien garnie de pulls, d’écharpes, de manteaux et de chaussettes chaudes.

Un parapluie et / ou une veste imperméable avec capuche est un must en cette saison des pluies. Achetez un grand parapluie robuste car les rafales de vent vont rapidement casser les variétés bon marché et les petites vous laisseront souvent mouillées.

 

En ce qui concerne les chaussures, vous n’avez pas nécessairement besoin de bottes (sauf si vous prévoyez de longues promenades à l’extérieur), mais des chaussures en matériau imperméable seraient préférables. Si vous aimez porter des chaussures à talons, apportez au moins une paire de chaussures plates pour la marche car les rues et même les escaliers de métro peuvent être glissants sous la pluie.

 

Une paire de gants légers rendra la marche à l’extérieur plus confortable. Vous voudrez peut-être aussi apporter un petit thermos pour pouvoir vous réchauffer avec une boisson chaude tout en regardant la vue (ou en attendant à l’extérieur à l’occasion).

 

Profiter des événements saisonniers de novembre

Les événements de novembre, principalement à l’intérieur, vous donneront une variété de choses à faire. Le Festival d’automne de Paris ou Festival de l’Automne lance la saison d’après-été mettant en lumière certaines des œuvres les plus fascinantes de l’art visuel, de la musique, du cinéma et du théâtre contemporains.

Novembre, à minuit le troisième jeudi, marque la sortie du Beaujolais Nouveau de l’année. Des dégustations célébrant ce jeune vin ont lieu dans des restaurants et des magasins de vin à Paris.

Joignez-vous à d’autres amoureux du chocolat au Salon du chocolat, organisé chaque année au palais des congrès de la Porte de Versailles, au sud de Paris.C’est un salon avec de nombreux événements parallèles intéressants et délicieux.

Pour vous épargner de la chaleur infernale, en cherchant un endroit idéal, pour prendre un verre, ou organiser des évènements, voiciici, une liste des meilleurs restos ou un bar de la capitale où vous pouvez passer une soirée joyeuse, pleine d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create