Vivre à Madrid

Beaucoup de français rêvent de partir à Madrid pour y construire une nouvelle vie. Si vous songiez à vivre en Espagne en choisissant Madrid, la bonne nouvelle c’est que c’est tout à fait réalisable. Voici quelques raisons qui vous motiver encore plus et qui permettront d’amener à bien votre déménagement. C’est partie !

  1. Le climat

Le climat est favorable presque tout au long de l’année, sauf en hiver qui peut atteindre aux alentours de -4 degré. Cette température augmente progressivement jusqu’à la fin de l’hiver. Il serait donc judicieux de prévoir des habits adéquats pour cette saison. Remarque quand même que ce n’est pas très différent de la France, de ce fait vous pourriez vous adapter très facilement.

  1. La langue

L’espagnol reste assez proche du français. Certains vocabulaires vous paraitront semblables et qui auront à peu près la même signification qu’en français. L’espagnole est à la deuxième place dans les langues les plus parlées à travers le monde. Aux collèges et aux lycées, le système introduit déjà la langue espagnole comme la deuxième langue vivante après l’anglais. Pour ce qui ont un espagnol un peu rouillé, il vous ait donné la possibilité de suivre des cours d’espagnol à Paris pour préparer votre déménagement à Madrid.

  1. La sécurité

Come tous les pays du monde, il  existe des quartiers qui représentes des dangers en matière de sécurité. En communicant avec les habitants du quartier que vous choisirez, vous serez à la page de tous les endroits à éviter. Il est à noter que l’actualité d’aujourd’hui confirme que l’Espagne représente un faible taux de criminalité comparé à ses pays voisins. Madrid reste la ville la plus sûre de l’Espagne en tout cas.

  1. La cuisine

Vous ne serez pas déçu par la cuisine espagnole. Les plats typiques seront à bases de fruits de mer et les espagnoles n’utilisent que l’huile d’olive dans la préparation des plats. Les meilleurs restaurants du pays se trouvent également à Madrid. Les premières spécialités que vous devriez gouter dès votre arriver sont les jambons locaux et le chorizo.

  1. Le niveau de vie

A Madrid, le coût de la vie est abordable. Vous n’aurez aucun souci à gérer votre budget quotidien. Des idéaux ont démontré pourtant que Madrid et Barcelone sont les villes les plus chères pour l’Espagne, mais en faisant une comparaison avec la France, c’est largement raisonnable.

  1. Les espagnoles

Vous êtes perplexes concernant l’ambiance, il n’y a en faite aucune raison de s’inquiéter, les espagnoles sont accueillants et chaleureux. D’ailleurs, ils sont classés au 2e rang comme étant la population la plus accueillante en Europe. Vous serez à l’aise rapidement.

  1. La situation économique

Malgré les crises économiques subis par le pays récemment, il se redresse petit à petit pour rétablir la forte croissance qu’il a connu. Des chiffres encourageant de la FMI ont annoncé que le pays est désormais hors de porter de la crise économique. Le marché du travail reste délicat, mais avec de bons bagages et la maitrise de la langue, vous trouveriez facilement un travail bien rémunéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create