Voyage à la découverte du Cambodge
C’est une des destinations les plus à la mode de ce siècle. le Cambodge mérite une visite ne serait-ce qu’une fois dans sa vie. Doté d’un climat tropical, ce pays du Sud-est de l’Asie peuplé d’environs 15 millions d’habitants possède des intéressants attraits touristiques. Le Cambodge partage des frontières avec le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Appelé également le «Pays des Khmers», la terre des cambodgiens est une belle destination en plein essor touristique. Un voyage au Cambodge est aussi dédié aux amoureux de la nature car le pays est doté d’une nature paradisiaque riche en faune et flore.
Phnom Penh, la capitale du Cambodge
Considérée comme la plus belle ville de l’Indochine française, un petit tours dans la capitale du Cambodge, Phnom Penh, est un must pour ceux qui veulent connaître l’histoire du pays et revivre l’époque de la royauté cambodgienne : Visite du Musée national et du palais royal qui abrite la fameuse pagode d’Argent dont les 5 000 dalles sont toutes faites en argent et pèsent un kilo chacune, ainsi que le fameux Boudha d’or «le boudha d’émeraude» de 90 kilos, dans les charniers de Choeung-Ek au sud-ouest se dresse une pyramide formée par 8000 crânes.
Angkor et la plage d’Ochatial
Un voyage au Cambodge vous emmène aussi à découvrir les merveilles architecturales d’Angkor localisées près de la ville de Siem Reap. Des dizaines de temples dont les ornements sont resplendissants y sont dressés tandis qu’Ochatial, la plus belle plage du Cambodge, vous attend à Sihanoukville pour des vacances en mer sous le charme du soleil. Les vacanciers adeptes de sports auront sûrement l’embarras du choix concernant les activités sportives dont le golf, la plongée, la promenade en bateau, le snor keling, etle trekking, une randonnée dans le Ratanakiri vous mènera au bord du lac volcanique de Ya Lom. Découvrez aussi l’art culinaire du Cambodge durant vos séjours dans cet endroit de rêve.