Braga, une ville créée par les Romains, est la plus ancienne du Portugal. En outre, elle compte parmi les plus anciennes villes chrétiennes dans le monde. Braga, la troisième ville du Portugal, se trouve au nord. En termes de destination, elle fait partie des meilleures en Europe. En effet, vous aurez la possibilité de visiter des endroits historiques. Alors, voici un aperçu de ce qui vous attend pendant votre séjour.
L’Arcada da Lapa
L’Arcada da Lapa se trouve sur la place de la république l’arcade, sa construction était en 1715. En fait, son emplacement est sur une partie de la muraille du château de la ville. En outre, cet endroit a longtemps été un marché permettant à des marchands de vendre leurs produits.
Au milieu de l’arcade, l’église de Lapa était édifiée entre les années 1761 et 1764. D’ailleurs, c’est surtout en raison du grand attachement des habitants à Notre-Dame de Lapa.
Toutefois, 2 cafés-restaurants occupent aujourd’hui les lieux sous l’arcade. Vous y trouverez le café Vianna, ouvert en 1871 ainsi que le café d’Astória en 1928. De plus, la vue est mieux avec un bon café. Que faire à Braga ? La question se pose, vous aurez une réponse.
Torre de Menagem do Castelo de Braga
Cet édifice de 30 mètres de hauteur est le reliquat du château de Braga suite à sa destruction de 1906. En effet, cet ancien château date du IIIe siècle. Toutefois, elle a subi des rénovations au fil du temps.
En raison des avancements des technologies au XVIe siècle, le château n’était plus capable de repousser ses envahisseurs.
Par ailleurs, la destruction du château a favorisé la volonté de construire de nouveau édifice. Cependant, cela a entrainé la démolition de quelques bâtiments historiques.
Le beau Jardin de Santa Bárbara
Ce magnifique jardin s’avère un tapis de fleurs naturelles. Vous trouverez au milieu du jardin la belle fontaine avec la sculpture de Santa Bárbara. En outre, ce jardin abrite également tout ce qui reste des ruines de l’ancien palais épiscopal.
En effet, ce lieu d’intérêt devrait faire partie des endroits dont vous allez visiter à Braga. À part la beauté des fleurs, vous aurez la vue sur plusieurs splendides bâtiments historiques.
D’ailleurs, le palais médiéval construit entre les XIVe et XVe siècles est tout juste en face. À gauche, il y a l’arrière du rectorat de l’Université de Minho et le beau Largo do Paço.
Le musée de Biscainhos
Le Musée de Biscaínhos se trouve dans le Palais résidentiel de Biscaínhos construit au XVIIe siècle. En outre, vous allez admirer une architecture baroque conservant leurs décors.
En fait, ce palais était autrefois occupé par une famille de noblesse portugaise. Quant au musée, sa création était en 1978. Ainsi, ce musée expose des espaces donnant un aperçu sur la vie quotidienne de la noblesse portugaise de l’époque.
Mis à part cela, vous contemplerez le grand jardin du XVIIIe siècle. Il faut noter que ce palais est d’une vraie splendeur avec toutes ces collections d’objets de valeurs.
Le Bom Jesus do Monte
Ce sanctuaire est le plus populaire au Portugal, construit en 1784. D’ailleurs, il est à la fois un lieu de pèlerinage et aussi un patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour une vue magnifique au sommet, il vous faut escalader la colline avec 580 marches. Toutefois, cela en vaut la peine. Vous trouverez l’escalier peint en blanc à la chaux menant jusqu’à l’église. C’est toujours d’un style baroque.
En fait, cet escalier est un monument reflétant l’escalier montant au ciel. Au cours de votre montée, vous trouverez des statues historiques chrétiennes. À part les statues, il existe aussi de nombreuses chapelles immortalisant la passion du Christ.
En réalité, le Bom Jesus se trouve au sommet de l’escalier. Cela est donc une petite aventure. L’architecture du Bom résulte d’un mélange de néoclassiques, de baroque et de rococo.
L’Arco da Porta Nova
Il est traduit en français « l’arc de la nouvelle porte ». À vrai dire, l’édification de son aspect original était en 1512. Alors, celle que vous verrez actuellement a déjà subi une rénovation en 1772. Elle a servi de porte reliant l’extérieur à la ville médiévale.
Sur l’arc, vous allez voir la statue de Notre-Dame de Nazaré. D’ailleurs, elle est symbolique pour la ville. Elle fait partie des lieux d’attractions les plus appréciés de Braga.
Le Musée Archéologique D. Diogo de Sousa
Ce musée porte effectivement le nom de l’archevêque de Braga du XVIe siècle. Dedans se trouvent de nombreuses collections archéologiques en provenance des différentes régions au nord du Portugal. Elles datent de l’époque paléolithique, l’âge de bronze et du fer et de celle de l’Empire romain. De plus, Braga a trouvé naissance grâce à l’empire romain et autrefois nommé « Bracara Augusta ». À part cela, des bijoux, des pièces de poterie et des ustensiles sont classés par ordre chronologique.
En visitant le musée, vous découvrirez des œuvres archéologiques. De plus, vous assisterez sans doute aux activités attrayantes organisées dans le musée. Il vous suffit de vous référer à leur calendrier d’évènements.
Entre ce musée et l’arc de la nouvelle porte se trouve la statue de l’empereur Octave César Auguste. C’est sur la place Paulo Orósio, il s’agit du fondateur de l’Empire romain.
Le Theatro Circo
Il est l’un des plus beaux théâtres du pays, ouvert en 1915. Cependant, il a tout de même été rénové au fil des années. En outre, le Theatro Circo est un monument architectural faisant la fierté des habitants de Braga.
Cet espace culturel expose des divers types d’art y compris le cirque réunissant plusieurs styles. Après sa rénovation de 2006, les scènes de spectacles ont pris part ainsi que des programmes éducatifs. Des ateliers, des conférences, des expositions, des festivals et des célébrations ont aussi fait leur exposition dans le théâtre.
Cet organisme public collabore avec la mairie et la GNRation. Ainsi, il propose des programmes très diversifiés, pédagogiques et innovants pour la société.
En conclusion, Braga est une des meilleures destinations pour un voyage culturel. Aussi, ces endroits ci-dessous sont d’une beauté y compris les vestiges des édifices construits par l’Empire romain. Donc, pensez à visiter Braga lors de votre passage au Portugal.