Parfois, la location de voiture est une marche à suivre lorsque vous avez besoin de vous déplacer, mais que vous n’avez pas votre propre véhicule. C’est souvent lors de voyage ou de déplacement que l’on se tourne davantage vers ce type d’offre. Pour éviter les surprises, il y faut savoir poser les bonnes questions avant de prendre les clés de votre voiture de location.
Les frais cachés
Lorsque vous réservez votre voiture de location en ligne avec Enjoy Travel vous avez tous les détails des frais à régler à votre disposition. Cependant, ce n’est pas toujours les cas pour toutes les agences. Dans ce cas-là, prenez les devants en définissant à l’avance les autres frais qui peuvent se cacher derrière le tarif que l’on vous propose.
La plupart du temps, un aller simple pour rendre la voiture auprès de l’agence de location peut engendrer des frais supplémentaires. Il arrive également que certains loueurs proposent un tarif différent lorsque vous avez un deuxième conducteur avec vous. Pour une location directe, cette option est tout à fait négociable pour réduire vos frais au maximum.
Si vous avez moins de 25 ans et que vous désirez louer un véhicule, votre âge peut engendrer des coûts supplémentaires. Vous êtes aussi sujet à des frais supplémentaires lorsque vous avez dépassé le kilométrage imposé.
Le choix de l’assurance
Suivant la nature de votre voyage et la durée de celui-ci, il s’avère nécessaire de se pencher sur la question de l’assurance. En règle générale, votre assureur propose en premier ses modalités d’assurance. Vous avez le droit de l’accepter ou non suivant votre choix. Trois options sont à votre disposition lors d’une location de voiture.
Avec l’option franchise, vous prenez en charge une partie ou la totalité du montant de la franchise en cas de souci. Si vous avez une carte gold, elle inclut déjà un remboursement de celle-ci.
Une assurance incluant un remboursement de franchise vous donne le droit à un remboursement. D’abord vous réglez la somme due à votre loueur de voitures, c’est après que vous recevez votre remboursement. Le coût journalier d’une location avec ce type d’assurance est un peu plus élevé avec au moins 5 euros de plus par jour.
Puis, vous avez le rachat intégral de franchise qui vous décharge de la moindre charge financière en cas de souci. Cependant, elle coûte cher, environ15 à 20 euros de plus à payer par jour sur le coût de votre location.
Les options payantes
Ce sont des détails qui peuvent paraître basiques, mais qui sont facturés étant donné qu’ils accentuent le confort de votre voiture de location. C’est notamment le cas des chaises pour bébé ou enfant en bas âges qui peuvent générer des coûts supplémentaires.
Suivant votre pays de destination, la présence d’un GPS peut aussi devenir une option payante. Il en va de même pour la taille du coffre qui est une option payante chez certains loueurs de véhicules. Certains loueurs de voitures demandent même un supplément hiver pour des voitures avec des pneus hiver. D’autres petits détails peuvent être à l’origine de coût supplémentaire, pensez à bien lire votre contrat pour éviter les litiges.