Où partir en moto en vacances ?

A l’approche de la fin d’année scolaire, la plupart d’entre nous cherchent un bon plan pour passer un des vacances exceptionnelles. Certains décident de profiter des congés pour voyager et explorer de nouveaux horizons. Et si cette année vous partiez en moto ? Si vous êtes tentés, voici quelques bons plans pour vous :

Quelques idées de destination à moto

Si vous avez envie d’aventure, vous pouvez suivre la route des épices, précisément rouler à moto en Inde. Le Rajasthan, l’Inde du sud ou encore les hauteurs de l’Himalaya proposent des pistes parfaites pour une randonnée exceptionnelle et une balade inédite à la découverte de la nature et d’une autre culture. Faire un raid moto en Inde, c’est une bonne idée pour découvrir des paysages exceptionnels.

C’est aussi vivement conseillé pour les motards qui veulent vivre des sensations fortes, avec les parcours dans les déserts et l’ascension des chemins sinueux, de quoi terminer en beauté l’année.

Sous les tropiques, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, de quoi vous permettre de vivre une aventure tropicale à bord de votre moto. Vous pouvez rouler à moto en Amérique du Sud en longeant l’Amazonie. Vous pouvez partir à la découverte des vestiges aztèques à bord de votre moto, bref vivez une grande aventure sur votre moto en profitant d’un paysage à couper le souffle.

Mais vous pouvez aussi rester en France et rejoindre Saint-Véran pour le rendez-vous annuel des Marmottes. Jonché à plus de 2000 m d’altitude, ce village est considéré comme le plus haut village de France. Cette destination est conseillée pour les amateurs de sensations fortes et ceux qui aiment arpenter la montagne à bord de leur moto.

Quelques conseils avant de voyager à moto

Si vous décidez de rouler loin à moto, il va de soi que vous devez bien réviser votre engin. Un petit passage chez un spécialiste est vivement conseillé. Pour le rangement des bagages, sachez que vous disposez de la sacoche de bagage en magnétique ou bagster, le top case et enfin les valises latérales. Pour ces dernières, vous avez le choix entre les sacoches souples et les valises rigides. Si vous avez encore besoin de plus de rangement, vous pouvez porter un sac à dos que vous pouvez complétez par un sac sanglé à fixer sur la selle passager.

N’oubliez pas de passer vérifier ou renouveler votre casque, comme nous le conseillent les spécialistes de la boutique La Centrale du casque. Il ne faut pas non plus oublier d’apporter une prise allume cigare ainsi que le kit qui permet de recharger les batteries.

Pour passer des vacances inédites, la moto reste une expérience intéressante et originale.

Incoming search terms:

  • ou partir en moto en vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.