Vacances en famille à Marseille : que faire une fois à destination ?

Que ce soit le temps d’un weekend ou durant les vacances scolaires, Marseille reste une destination de rêve pour les séjours en famille. Ses somptueuses plages méditerranéennes et son ambiance cosmopolite font partie de ses meilleurs atouts. La cité phocéenne a beaucoup à vous faire découvrir ou redécouvrir en famille. Voici quelques idées d’activités à privilégier sur place pour rendre votre séjour marseillais mémorable.

Visiter des parcs animaliers à Marseille

Voyager avec des enfants n’est jamais gagné d’avance. S’ils s’ennuient, ne serait-ce qu’un peu, ils vous le feront savoir quoiqu’il arrive. Nous ne vous apprenons certainement rien à ce sujet. Il est donc important de choisir des activités qu’ils affectionnent assurément. Alors, quoi de mieux que les zoos ? Les enfants en raffolent et Marseille en regorge ! Vous y trouverez notamment le plus grand parc animalier de toute la région PACA : le zoo de la Barben. Il abrite plus de 600 animaux de 120 espèces différentes sur une superficie de 33 ha. Pour admirer des tigres, des lions, des lynx ou encore des jaguars, optez pour la Fauverie du Mont Faron. Les fermes pédagogiques comme Le Collet des Comptes et La Tour des Pins valent aussi le détour. Pour immortaliser votre passage, vous pouvez faire appel à un service de location photobooth à Marseille.

Visiter des musées à Marseille

Si les zoos et les fermes sont de valeurs sûres auprès des petits, ce n’est pas forcément le cas des musées. Mais à Marseille, il est possible de trouver des musées que les enfants aiment bien. Vous passerez notamment de merveilleux moments avec eux au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée ou MUCEM. Il s’agit d’un célèbre établissement consacré au patrimoine anthropologique de la Méditerranée. Il dispose d’un espace spécialement conçu pour les enfants de 7 à 12 ans. Ces derniers peuvent participer à des stages ou à des ateliers ludiques. Par ailleurs, toute la famille peut s’inscrire à des séances de planétarium à l’Observatoire de Marseille.

Des activités en plein air à ne pas manquer à Marseille

Pour profiter au maximum de l’atmosphère unique de la cité phocéenne, privilégiez les activités d’extérieur ! Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Par exemple, les bases nautiques de la ville proposent à tout le monde des cours de planche à voile, de kayak, etc. Si tous les membres de la famille aiment les équidés, il est possible de faire des promenades à cheval et à poney en pleine nature. Vous trouverez de nombreux centres équestres à Marseille. Pour les amateurs d’émotions fortes, l’accrobranche sera parfaite ! Si vous décidez de partir à Marseille durant les vacances de Pâques, participez ensemble à une chasse aux œufs organisée dans toute la ville.