Visiter le Canada : préparatifs avant le départ

Avant de partir en voyage pour un autre pays, notamment au Canada, un minimum de préparation est impérativement à faire. Et ceci ne concerne pas seulement les préparations concernant les bagages ou les choses à emporter avec soi, il concerne surtout les documents à préparer. Certains pays exigent des pièces supplémentaires par rapport à d’autres personnes qui veulent les visiter. Pour le Canada, pour pouvoir y entrer, une autorisation est nécessaire.

Pourquoi faut-il une autorisation ?

Pour partir au Canada, acheter un billet d’avion ne suffit pas. Le Canada, une destination plus qu’intéressante pour les touristes du monde entier. Visiter ce pays impose, en effet, de nouvelles mesures pour limiter les immigrations clandestines et pour se protéger contre la fraude.

À l’origine, préparer tout simplement un visa suffisait pour y entrer. Mais vu l’ampleur des problèmes d’immigration qui se présentent, d’ailleurs, dans presque tous les grands pays du monde, le Canada a pris de nouvelles précautions qui s’avèrent être beaucoup plus efficaces. Ainsi, pour pouvoir visiter ce beau pays situé en Amérique du Nord, il faut, avant tout, avoir l’Autorisation de Voyage Electronique, abrégée par AVE. Récemment mise en place par le gouvernement canadien, cette nouvelle autorisation est obligatoire pour toutes personnes étrangères souhaitant s’y rendre, notamment, celles qui bénéficient du programme d’exemption de visa.

Comment obtenir l’AVE ?

L’Ave Canada peut être obtenue par demande. Mais avant tout, toute personne voulant l’obtenir doit remplir certaines conditions. Ainsi, elle :

  • doit être en bonne santé,
  • doit disposer d’un titre de voyage valide,
  • ne doit pas être un coupable d’infractions, notamment liées à l’immigration,
  • doit convaincre l’agent d’immigration avant et après le voyage que le déplacement est bien reposé sur de bonnes raisons et bien évidemment avoir un budget suffisant pour le séjour.

Il se peut aussi que le voyageur doive passer à un examen médical et avoir besoin d’une lettre d’invitation d’une personne qui réside au Canada.

Toutes ces conditions remplies, le demandeur doit enfin présenter les documents nécessaires composés d’un passeport valide, d’un numéro de carte bancaire et d’une adresse mail. Au cours de la demande de l’AVE, la personne peut être accompagnée par une agence professionnelle, comme avecanada.com, pour lui faciliter la tâche, que l’on peut trouver facilement sur internet. De plus, il y a certaines de ces agences qui proposent des services rapides et entièrement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.