Un endroit de rêve pour les stars montantes du cinéma, Los Angeles est une grande ville très connue grâce à Hollywood. Après New York, c’est la deuxième agglomération aux États-Unis, avec ses 3 971 883 d’habitants. Outre les studios et les sites d’Hollywood qui font le succès de Los Angeles, la ville est également un endroit pour apprécier la découverte de monuments, de parcs d’attractions et bien plus encore.
Les endroits populaires de L.A.
Si vous voyagez vers la ville des anges, vous découvrirez l’observatoire Griffitch, sise juste en face de la montagne emblématique, où figure le nom d’Hollywood. Cette observatoire offre une vue imprenable sur la ville de Los Angeles, depuis le sud au sud-ouest (Los Angeles, Santa Monica, etc.). Elle est étendue sur plus de 3000 acres et son altitude compte dans les 300 mètres. Plusieurs millions de touristes ont déjà visité Griffitch que ce soit pour assister au spectacle du planétarium, ou pour visiter le Leonard Nimoy Event Horizon Theatre. Près Griffitch, on trouve également des endroits impressionnants comme le Forest Lawn Memorial Park, le cimetière des célébrités qui ont passé à Hollywood. Vous y trouverez par exemple la tombe de Davide Carradine, de Ricky Nelson, de Teddy Savalas, etc.
Par ailleurs, la visite de Disneyland à Anaheim est également à réaliser. C’est l’original des parcs Disney que l’on peut visiter à Paris ou au Japon. Divers parcs thématiques y sont répertoriés pour vous faire revivre la magie de vos souvenirs d’enfance. C’est le paradis de Mickey, l’endroit où se situent les châteaux de vos princesses favorites, et bien évidemment une opportunité pour rencontrer les personnages de Disney.
Les villes touristiques de Los Angeles
Santa Monica Pier est une ville de fête, où vous pouvez assister au Beach festival, au Way Over Yonder, au festival de l’humour et également au festival d’octobre. C’est une ville de Los Angeles, situé au côté ouest et qui donne sur la mer. Outre les fêtes, Santa Monica dispose d’un Aquarium du même nom Santa Monica Pier Aquarium, où l’on peut observer un échantillon de l’écosystème aquatique de la région.
Par ailleurs, la ville offre également des activités de détente à la plage, de la promenade, des montagnes russes, de la grande roue, et divers lieux interactifs pour faire du vélo, ou pour jouer au volley.
Pour votre séjour aux États-Unis ou pour visiter Los Angeles, il faut une autorisation électronique d’entrée en Amérique (ESTA). Vous pouvez réaliser une demande d’ESTA sur lesta.fr. Ce système électronique vous permet de parcourir les villes et les États américains selon votre guise. Cela pour une durée de 3 mois.