5 activités à faire à Propriano en hiver

 

 

 

Pour vos beaux séjours en Corse, particulièrement à Propriano, durant les vacances d’hiver, nous avons listé pour vous 5 activités à ne surtout pas rater. Sortez sous les beaux airs de cette magnifique île et profitez des merveilles que renferme cette région. Plages, sites touristiques ou encore visites gastronomiques, ne partez pas sans emmener des souvenirs avec vous.

Les plages

Même en hiver, les plages de Propriano réservent toujours une beauté exemplaire pour ses visiteurs. Ce qui les démarque, c’est leur grande diversité en matière d’activités et de paysages. Ce qui ne risque pas de vous ennuyer. Parmi cela, la belle côte de Campomoro est une véritable incontournable. Elle vous propose toute une lignée d’activités, à savoir : la visite de la tour génoise, kayak, canoë etc. Cette plage donnant vue sur l’immensité de la mer Méditerranée est également un endroit très apprécié pour camper et profiter du plein air. Toutefois, si vous le camping ne vous tente pas, l’option location Propriano est votre alternative.

Aussi, la plage de Portigliolo dénonce une splendeur inégalée de par son aspect réservé procurant calme et bien-être. Aussi longue qu’elle est, vous y profiterez d’un immense choix d’activités tout aussi réjouissant que conviviales, dont une belle virée en catamaran, randonnée en montagne à Vizzavona…

L’église de la Miséricorde

Cette magnifique église située au sommet de la province et édifiée en 1870 vaut vraiment le détour. Réalisée entièrement en pierres et récemment rénovée, elle conserve toujours son esprit baroque et son intérieur reste tout coloré. En effet, la visite de visite de ce sanctuaire historique vous fera également profiter du charme exquis du paysage qui l’entoure. Vous pouvez y voir, entre autres, de chaleureuses habitations en toit de tuiles, les mâts des bateaux, mais également le Golfe de Valinco. Bref, tout un tas de belles choses qui vous feront déconnecter de la réalité.

Filitosa

Découvert en 1946, le site préhistorique de Filitosa compte parmi les plus grandes richesses de la belle île. Il abrite tout une musée d’archéologie où statues, notamment les pierres levées ou statues-menhirs, différentes structures de pierres vous accueillent pour vous faire les plus grands vestiges du passé, de nos ancêtres.

Les bains de Baracci

Un véritable coin de bien-être, cette station thermale logée dans la commune d’Olmeto offre des instants de détente hors pairs. En effet constitués d’eaux sulfureuses allant jusqu’à 38 et connues pour leurs grandes vertus curatives, ces bassins accueillent également sauna, hammam, jacuzzi, salle de sport…

Les spécialités culinaires

Pour les plus gourmands, la découverte des plats traditionnels de la région sera une escapade des plus exemplaires, révélant coutumes et histoire. Parmi les spécialités culinaires les plus connues de Propriano, on ne résistera pas au délicieux fromage Brocciu et Sartène. Dans la catégorie des charcuteries, impossible de ne pas déguster la succulente coppa, la panzetta, le figatellu, la valetta ou encore le sangui.

Pour un plaisir sucré en bouche, découvrez également les différentes spécialités à base de fruits concoctées avec soin pour satisfaire les papilles. On retrouvera donc l’exquise gelée d’arbouse. Aussi, n’hésitez pas à totalement vous décontracter et goûtez la délicieuse liqueur de myrte qui fait l’un des fiertés de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create