Week-end à deux à Paris : quelques activités à faire en amoureux

Malgré ses bâtiments modernes et ses artères bondées, Paris n’a rien perdu de son charme romantique qui fait d’elle l’une des destinations de prédilection pour les amoureux. La capitale de la mode sait aussi faire rencontrer des cœurs, susciter chez ses visiteurs l’envie de partager les meilleurs moments de leur vie avec la personne qui compte le plus à leurs yeux. Diverses activités sont à prévoir aux couples qui ont choisi de passer un magnifique week-end à deux dans cette belle ville française.

Balade romantique sur l’Île de la Cité

Si la capitale française est réputée pour son cadre romantique et ses sites de rêves, c’est aussi parce que les propriétaires d’établissements ont toujours su éblouir les couples qui décident de séjourner dans l’un de leurs hôtels des amoureux à Paris. Des plateformes ont même été conçues afin d’aider les voyageurs à trouver l’hébergement qui répond à leurs attentes.

Le mieux serait de dénicher une petite enseigne située non loin de l’Île de la Cité et de pouvoir débuter le week-end par une belle balade à deux. En se promenant dans ce magnifique endroit, les jeunes s’attarderont sur les rives de la Seine, éblouis par les lumières étincelantes produites par les vitraux de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Un peu plus loin, le Boulevard du Palais est autre section à ne pas manquer. Les paysages de la Conciergerie, ceux du Palais de Justice ou encore de la Sainte Chapelle fascinent par leur originalité. Et puis, il y a la place Dauphine, l’un des endroits les plus romantiques de Paris, où les pittoresques petits restos et les galeries d’art n’attendent que la venue de leurs chanceux visiteurs.

Excursion en bateau sur la Seine

Les croisières ont toujours été les meilleures activités quand on parle de séjour romantique. À Paris, il est possible de tenter cette belle expérience en se laissant porter par les flots de la Seine. Les amoureux pourront choisir l’un de ces bateaux-mouches accostés sur les rives et profiter d’une balade au fil de l’eau. La vue est meilleure pendant la soirée.
Les couples sauront apprécier la vue des monuments emblématiques de la capitale depuis les eaux quand ceux-ci sont illuminés par les centaines de lumières et les réverbères. Le circuit inclura un dîner en tête à tête, aux chandelles, sur la grande barque. En alternative, les voyageurs peuvent également opter pour un détour du côté du Bois de Vincennes. Le lac artificiel Daumesnil est aussi une destination de prédilection pour les sorties en bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.