À la découverte de Hoa Binh, lors d’un voyage au Vietnam

La province de Hoa Binh, qui signifie «paix» en vietnamien, se situe au nord du Viet Nam. Elle borde la province de Son La et Phu Tho au nord-ouest, la ville de Ha Noi au nord et au nord-est, Ha Nam au sud-est, Ninh Binh et Thanh Hoa au sud.

Située à l’entrée de la région nord-ouest du Vietnam, la province de Hoa Binh est fière d’être l’une des zones les plus anciennes du Vietnam avec la célèbre culture Hoabinhian (Van Hoa Hoa Binh). Ces dernières années, Hoa Binh s’est fortement développée pour devenir une ville d’attraction touristique grâce à ses héritages naturels et culturels précieux.

Situation et histoire de la province de Hoa Binh

Hoa Binh est à 82 km au sud-ouest de Hanoi, limitrophe de Phu Tho au nord; Ha Nam et Ninh Binh au sud; et Son La et Thanh Hoa à l’ouest. Le climat de ce district est représentatif de la mousson tropicale, qui est assez froide et moins de pluie en hiver et chaude et pluvieuse en été. La température est comprise entre 15 et 29 degrés Celsius, selon les saisons.

La province a été créée le 22/6/1886 avec son prénom «Province Mường» et a ensuite été officiellement rebaptisée Hoa Binh le 18/3/1891 par les gouverneurs de l’Indochine française. À travers de nombreuses séparations et fusions, certaines parties de Hoa Binh deviennent désormais une partie de Hanoi.

Hoa Binh est également l’une des terres les plus anciennes du monde où il a été prouvé que la vie humaine existe depuis 10 000 à 2 000 avant notre ère.

Sites touristiques à visiter à Hoa Binh

Bien que les caractéristiques géographiques de Hoa Binh lui causent de nombreuses difficultés dans le développement de ses infrastructures et de son économie, la topographie montagneuse accumulée est vraiment une aubaine en termes d’attraction touristique. Avec les montagnes moyennes-hautes sont des vallées vertes; entouré de forêts primitives avec mille espèces de plantes et d’animaux rares et des centaines de grottes et de ruisseaux fantaisistes qui offrent aux touristes de nombreuses excursions comme des randonnées aventureuses, des randonnées, de la chasse ou des sources thermales.

30 km plus loin de la ville de Hoa Binh, les voyageurs peuvent reconnaître un groupe d’hôtels et d’auberges qui offrent des services de source chaude des deux côtés de la route. La région a la chance d’avoir la source d’eau minérale de la source chaude de Kim Boi. L’eau minérale y est toujours naturellement conservée à 36 ° C et il est prouvé qu’elle est capable de boire et de se laver. Plus intéressant, l’eau peut aider à guérir des maladies comme l’arthrite, la gastrite et l’hypertension.

Thung Nai est un autre endroit idéal pour l’écotourisme que l’on peut atteindre en voyageant sur une surface verte et romantique de la rivière Da à travers des courants sinueux et une vue magnifique sur ses côtés. Thung Nai est particulièrement adapté aux touristes qui recherchent des moments de détente en famille ou entre amis, oubliant tout le stress de la vie bien remplie et admirant les merveilles naturelles. Thung Nai est également considéré comme «baie d’Ha Long à terre».

Les autres destinations écotouristiques pour les voyageurs à Hoa Binh pendant le circuit au Vietnam sont Da Bac et le district de Luong Son avec des paysages primitifs. Cependant, le tourisme n’est pas aussi développé que les deux premiers sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create