Conseils pour bien voyager en avion avec vos enfants

Partir en voyage avec les enfants n’est pas facile, surtout quand on doit embarquer dans un avion. Il faut absolument faire preuve d’organisation, ce que de nombreux parents négligent pourtant. Ces derniers passent ainsi de mauvais moments tout au long du vol ! Si vous avez l’intention de voyager avec vos enfants à travers un vol pas cher Ryanair trouvé par le biais de Bravofly, veillez à arriver tôt à l’aéroport. Cela vous évitera de courir pour traverser le terminal avec vos enfants et vos bagages. D’autres conseils utiles vous sont fournis à travers les lignes suivantes afin que votre prochain voyage en avion avec vos petits ne soit pas un calvaire.

Enregistrement et bagages à main

 

Faites tout pour ne pas être distrait au moment de l’enregistrement afin de ne rien oublier. Lors de la présentation de vos billets d’avion, vous saurez si vous pourrez exploiter une place restante libre qu’occupera votre enfant de moins de 2 ans. Si ce n’est pas le cas, ce dernier devra rester sur vos genoux.

Soyez attentif afin de ne pas égarer vos bagages à main. Il est important de vous assurer que chaque membre de votre tribu voyage avec son petit sac contenant les éléments essentiels pendant le vol, comme les jeux et les livres.

Passage du contrôle de sécurité

 

Comme vous voyagez avec vos enfants, il est possible que vous soyez en possession de produits liquides ou de crèmes qui peuvent être utiles en plein vol. Mais sachez qu’ils seront confisqués lors du passage de la sécurité, autant ne pas en avoir dans vos affaires. Aussi, mettez dans un panier tous les objets métalliques de vos enfants. Cela évitera de perdre du temps inutilement au contrôle de sécurité. Si certains de vos enfants sont turbulents, essayez de les maitriser avant de passer la sécurité, afin de ne pas avoir les regards braqués sur vous.

Avant l’embarquement

 

Juste avant d’embarquer dans votre vol avec Ryanair, laissez vos enfants profiter des aires de jeux de l’aéroport. Il est mieux qu’ils s’amusent et se défoulent afin qu’ils soient détendus lors du voyage. Mettez ce moment à profit pour vous procurer de la boisson en cas de besoin.

Dans l’avion

 

Pendant le voyage, vos enfants peuvent avoir des comportements susceptibles de gêner vos voisins. Soyez donc astucieux en les présentant à ces derniers, dès que vous êtes à bord, pendant que vos bouts de chou sont encore calmes. Vous verrez que vos voisins seront tolérants quand ils commenceront à faire du bruit.

Ne sortez pas tout le matériel de distraction de vos enfants en même temps. Cela risque de faire désordre ! Vous pouvez d’abord sortir un livre pour les occuper. Après, s’ils commencent à en avoir marre, un jeu peut leur être proposé, puis un autre et ainsi de suite. Plus il y aura de la nouveauté pour les occuper, plus vos enfants resteront tranquilles durant le voyage.

Précautions à prendre au décollage et à l’atterrissage

 

Les moments de décollage et d’atterrissage de l’avion sont délicats pour les enfants. Beaucoup les gèrent mal et ont parfois mal aux oreilles. Si vous avez un bébé, donnez-lui le biberon ou une sucette à ces instants. Les plus grands seront moins tourmentés en mâchant un chewing-gum.

 

Hormis ces conseils, vous devez normalement bien connaitre vos enfants. À vous donc de savoir ce qu’il faut faire pour les calmer dans l’avion afin que votre voyage soit agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create