De bonnes raisons de visiter la Vendée

Ce n’est pas une utopie ou quelque chose d’irréel, mais une réalité vraiment véridique ! La Vendée est certainement le département français jouissant du climat le plus propice aux plaisirs des activités estivales ! Venez découvrir une région étonnamment riche en patrimoines artistique, culturel et naturel qui vont surprendre plus d’un touriste. Voyons quelques bonnes raisons de séjourner là-bas !

L’univers du Puy du fou

Le deuxième plus grand parc à thème de la France se trouve au pays de la Loire, en l’occurrence à Vendée Vallée. La « cinéscénie », avec 12 millions de spectateurs depuis son ouverture, 2 000 acteurs, 24 000 costumes et sur une scène de 23 ha, est le plus grand spectacle nocturne du monde ! Avis aux amateurs qui désirent assister pendant 1 h 40 min aux prouesses de ces acteurs bénévoles, il faut réserver plusieurs mois les places s’il vous plaît.

Des plages de sable fin et des iles enchantées

Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous trouverez sans aucun problème une activité pour récréative pour tous ! La région possède 140 km de plages de sable fin au total, dont certaines sont vraiment exceptionnelles par la pureté et la douceur de ses eaux ! Le soleil est d’ailleurs tous les jours au rendez-vous dans ce coin de la France et la météo est très clémente, ce qui lui a valu l’appellation « Vendée Côte de Lumière » !

Des hébergements larges et variés

Peu importe votre situation et vos préférences en matière d’hébergement, que vous préfériez la campagne ou le littoral, vous trouverez toujours des endroits insolites et dépaysants pour agrémenter vos séjours. Hôtels, gîtes d’étapes, camping ou résidences privées ou même autre chose, soyez certain que vous serez comblé. À Vendée Vallée vous avez un large choix en matière d’hébergement.

Le marais Poitevin

C’est dans le pays de la Loire que se situe le célèbre marais Poitevin, un immense marécage s’étalant sur 100 00 ha de canaux et de végétations verdoyantes. L’endroit est propice à une ballade en plates à travers les méandres de ce marécage qui fait le bonheur de plusieurs espèces d’oiseaux. Vous pourrez aussi admirer l’Abbaye de Maillezais, blotti aux fins fonds du marais.

Un grand événement mondial

En effet, c’est dans la région de la Vendée qu’a lieu tous les 4 ans le départ du Vendée Globe. Un tour du monde en solitaire à la voile sans escale et sans assistance ! La prochaine édition débutera le 8 novembre 2020. Le spectacle du départ à l’occasion de cette course mérite bien un détour au pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create