Découvrir les multiples facettes de Paris par quartier

Paris est une ville agréable à visiter. Elle a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Si vous prévoyez de voyager à Paris très prochainement. Pourquoi ne pas découvrir la ville et ses multiples facettes à travers la visite de ses plus beaux quartiers ? Voici quelques idées de promenades dans les quartiers parisiens…

Se perdre dans le sud-est parisien

La partie sud-est de Paris offre des paysages uniques constitués d’espaces verts, de bibliothèques, de beaux quartiers, etc. Rendez-vous dans le 12e et 13e arrondissement de Paris. Cette balade vous permettra de découvrir une toute autre facette de la ville. Offrez-vous une balade agréable entre tradition et modernité. Ci-après quelques étapes immanquables du sud-est parisien : Bois de Vincennes, Paris Rive Gauche, Bastille et ses environs, Bercy et Cour-Saint-Emilion, le quartier Chinois, etc. Direction maintenant vers le nord-ouest de la ville de Paris. Pour éviter les bouchons, privilégiez les déplacements à moto taxi. C’est plus rapide que les déplacements en voiture quatre roues.

Se promener dans le nord-ouest de la ville

Arrivée dans le nord-ouest de la ville, vous entrerez dans une toute autre ambiance. De superbes musées, des hôtels particuliers, des marchés de quartiers bruyants, des églises pittoresques, des antiquaires… c’est un dépaysement assuré ! Le nord-ouest parisien vous réserve mille et une surprises. Découvrez les étapes immanquables de votre escapade : Clichy, Madeleine, Ternes et Champerret, Saint-Lazare, Plaine Monceau et Courcelles, etc.

Découvrir LE Tour Eiffel et ses alentours

Offrez-vous une promenade autour de la Dame de fer ! Du haut de ses 324 mètres, elle ne vous laissera pas insensible. Après avoir monté en haut de la tour, ne manquez pas la visite des incontournables aux environs du site comme les jardins du Trocadéro, les Invalides, le musée du Quai-Branly, le Grand Palais, l’avenue des Champs-Elysées. De nombreuses curiosités sont à découvrir autour de la tour. Les balades à moto taxi Roissy sont idéales pour optimiser votre temps de visites des principaux sites d’intérêts autour de cet imposant site parisien. Nombreuses sont les centrales de réservation qui proposent des circuits à moto aux alentours de la Tour Eiffel.
D’un quartier à un autre, vous remarquerez sans doute le contraste. L’ambiance et le paysage changent constamment. Les bonnes idées de balades à Paris ne manquent pas. A vous de choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux. Pour votre prochaine escapade parisienne, pourquoi ne pas commencer par l’une des idées proposées à travers ce post ?

Incoming search terms:

  • quartiers a decouvrir paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create