La Guadeloupe est ses atouts pour des vacances agréables et inoubliables

Avec ses sites incontournables tous aussi spectaculaires les uns que les autres et les multiples activités intéressantes qui y sont proposées, la Guadeloupe est une destination vacances qui ne risque pas de vous décevoir. Gros plan sur les atouts de ce petit paradis français des Antilles.

Underwater-Mediterranean-SeaDes activités incomparables à ne pas manquer

Partir en vacances en Guadeloupe, c’est la promesse d’un emploi du temps bien rempli ou l’ennui n’a pas sa place. Pour découvrir l’île librement dans sa totalité, rien de tel que louer une voiture. D’ailleurs, il est possible de contracter une location de voiture à Pointe à Pitre avec l’agence Jumbocar. De même pour visiter les paysages grandioses de la côte, les îlets incontournables de l’archipel, la mangrove et les aires marines protégées, vous pouvez réserver un bateau et cela même sans permis. Avec son décor de rêve formé par des paysages variés et contrastés allant de plages idylliques à une forêt tropicale luxuriante en passant par les montagnes volcaniques, la Guadeloupe promet tout un panel d’activités intéressantes. Étant baignée à la fois par la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, il est clair que les plaisirs balnéaires et nautiques seront au premier plan lors de vos vacances en Guadeloupe. Farniente à la plage, baignade et sport nautique en tous genres… vous n’aurez que l’embarras du choix. À l’intérieur des terres, ce sont les randonnées, l’escalade et le canyoning qui se révèlent être les activités phares. Ascension de la Soufrière, Randonnées à la porte de l’enfer sur la Grande Terre, remontée de la rivière Quiock… tout un programme vous attend.

plage-guadeloupeLes merveilleux sites incontournables en Guadeloupe

Sur l’archipel de la Guadeloupe, ce sont tout d’abord ses plages paradisiaques qui attirent. Infinies et diverses, elles offrent un sable fin et éclatant qui se décline dans une centaine de teintes. De plus, l’eau y est partout aux environs de 25 °C. Sur la Grande-Terre, la plage des Salines est certainement la plus belle et la plus grande, et sur Basse-Terre, c’est la plage des Anses qui arrive en tête du classement avec son sable ocre.

Outre ses belles plages, elle possède plusieurs aires marines protégées qui valent largement le détour avec leur écosystème unique peuplé d’une faune et d’une flore tout aussi impressionnante. Vous avez le choix entre la réserve naturelle du Grand-Cul de Sac Marin, la Petite-Terre et ses iguanes ou encore les ilets aux pigeons surnommés « la réserve Cousteau », qui est le premier parc naturel sous-marin de France.

Bien d’autres sites méritent aussi d’être vus à l’instar du volcan de la Soufrière, le parc national, les paysages exceptionnels du littoral ainsi que les petites îles de l’archipel dont notamment Marie-Galante, les Saintes et la Désirade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create