Les lieux à visiter dans le sud du Vietnam

A certains égards, le Vietnam ressemble beaucoup au reste de l’Asie du Sud-Est, avec une cuisine axée sur le riz et les fruits de mer. Pourtant, il possède de nombreux charmes uniques qui en font une destination fascinante pour ceux qui recherchent un peu d’aventure. Alors, si vous êtes à la recherche des lieux pittoresques à visiter au cours de votre séjour, voici quelques uns des lieux incontournables que vous devrez mentionner dans votre carnet de voyage.

La rivière de mékong

Le fleuve Mékong mesure un peu moins de 4500 km, et où vous pourrez rencontrer une faune unique tout en profitant d’une vue incroyable du paysage environnant. Au cours de votre voyage au Vietnam, la descente du fleuve du Mékong est un incontournable, et vous verrez c’est une expérience unique à vivre et à revivre encore une fois. Ces circuits sont très raisonnables en ce qui concerne les prix, ils ne vous coûtent généralement qu’entre 15 et 25 dollars.

L’île aux moines de noix de coco

La plupart des visites comprendront une visite de l’île aux moines de noix de coco, ce qui est à la fois étrange et fascinant. Au cours de ce périple, vous profiterez d’une visite de la fabrique de bonbons à la noix de coco, tout en passant une journée à thème sur la noix de coco ; ainsi qu’un déjeuner incroyable dans un restaurant local. Vous pourrez trouver un guide local sur www.voyagevietnam.co afin de vous accompagner dans votre découverte.

Ho Chi Minh-Ville

Bien que Hanoi se trouve à la tête du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville est probablement son coeur. Cette ville animée d’environ 7 millions d’habitants est une ruche d’activité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous allez vous retrouver réveiller par le flot incessant de scooters et de piétons se déplaçant au petit matin, et vous apprécierez cette frénise pour sortir de votre cocon.

Le Musée des vestiges de guerre à Ho Chi Minh

Il y a énormément à faire dans la ville, les principales attractions touristiques étant probablement le Palais de la réunification, lieu où se termina symboliquement la guerre du Vietnam. Vous y découvrirez des vestiges de la guerre, consacré à la lutte du Vietnam pour l’indépendance. Comme de nombreuses expositions sont horribles, il est déconseillé d’y aller avec de jeunes enfants.

Les tunnels de Chu Chi

Pour tous ceux qui visitent le sud du Vietnam, ne ratez aucun cas la visite des tunnels de Chu Chi. Une matinée ou un après-midi suffira pour partir à la découverte de ce symbole de la guerre du Vietnam. Les tunnels font partie de l’immense réseau de tunnels de communication construits par le Vietcong pendant la guerre du Vietnam pour échapper aux soldats américains. Ceux de Chu Chi sont restés en grande partie inchangés depuis la guerre bien qu’ils aient été élargis pour les visites et que la plupart des pièges ont été désactivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create