Les particularités d’un séjour au cœur de Marseille

Au sud-est de la France, les visiteurs sont invités à découvrir le cœur de Marseille. Cette commune française réserve de nombreuses activités aux voyageurs. Des monuments historiques, des marchés typiques et des quartiers s’avèrent à visiter et à découvrir. Plusieurs hôtels et gîtes se révèlent également à la disposition des voyageurs pour profiter d’une petite détente.

Les sites à visiter au cœur de Marseille

Lors d’un séjour au cœur de Marseille, les visiteurs sont conviés à visiter le marché aux épices de Noailles ou le marché des capucins. Au sud de la Canebière, celui-ci est une place haute en couleur et en parfum. La visite de cet endroit pittoresque permet de se  plonger dans une ambiance typiquement marseillaise. Ici, on peut également goûter des  produits exotiques de la région. Passer au centre de cette agglomération, c’est aussi visiter le Vieux-Port. Ce dernier offre une magnifique vue sur la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Celle-ci se trouve sur un piton calcaire de 149 m d’altitude et affiche une architecture romano-byzantine. Depuis le Vieux-Port, le Palais du Pharo mérite aussi le regard avec sa façade richement décorée. Faire des excursions en bateau est par ailleurs un autre moyen pour admirer la ville. De belles plages, des îles et des calanques font également le charme de Marseille.
Les hébergements possibles pour les vacanciers en passage à Marseille

En ce qui concerne la location des vacances, on peut louer un gîte à Marseille. Plusieurs compagnies en proposent avec un confort assuré pour le plaisir des voyageurs. Des logements d’une grande qualité qui peuvent  accueillir 2 à 7 personnes attendent les vacanciers. Les hôtels et les résidences suggèrent en général plusieurs formules. Il y a celles dédiées aux couples, aux groupes sportifs, aux travailleurs ou encore aux familles. La plupart de ces gîtes s’avèrent par ailleurs dotés d’un wifi gratuit et d’une cuisine équipée. Cette dernière est composée de tous les ustensiles nécessaires pour les repas comme une plaque vitrocéramique, des vaisselles, un réfrigérateur ou une micro-onde option four. On peut aussi rester toujours connecté grâce à cet accès internet. Les vacanciers peuvent profiter pleinement des séjours tout en restant en contact avec leurs proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create