Quelques activités insolites à Paris

De passage sur Paris, vous cherchez à pimenter votre séjour dans la capitale ? Dans ce cas, pourquoi ne pas découvrir l’une des 5 activités suivantes qui sortent de la norme ?

1 / Visitez les Catacombes

Celles-ci sont connues mondialement et accueillent plus de 300 000 visiteurs chaque année. Ces couloirs de crânes et de fémurs alignés ont été bâtis à la fin du 18ème siècle, 18 mètres sous terre pour des raisons sanitaires. L’ambiance est au rendez-vous… Attention cependant, l’attente pour y accéder peut être longue, surtout en période estivale. Renseignez vous avant.

2 / Immergez-vous dans le Manoir de Paris

Pour rester dans l’effrayant, le manoir et ses monstres vous attendent avec ses 23 pièces toutes plus affolantes les unes que les autres. Créé en 2011 dans le 10e arrondissement, ses 35 acteurs qui vous font vivre une expérience interactive unique en son genre. Frissons garantis ! Attention, l’entrée est interdite aux moins de 12 ans, aux personnes cardiaques, épileptiques ainsi qu’aux femmes enceintes.

3 / Faites le grand saut !

Vous pouvez désormais voler sans vous préoccuper des conditions météorologiques et logistiques grâce au simulateur de chute libre. La soufflerie de Paris vous invite dans son tube de 14m de hauteur pour une reconstitution d’un saut à plus de 4 000 mètres d’altitude. Vous êtes accompagné par un moniteur diplômé pendant la durée de votre vol. Parfait pour les amateurs de sensations fortes.

4 / Volez dans le ciel parisien

Même si voler dans le ciel de Paris est normalement interdit, vous avez la possibilité de vous envoler à 150 mètres de hauteur dans un ballon géant. Vous aurez alors une vue dégagée sur la capitale française, de quoi vous en mettre plein les yeux. Pour profiter de cette activité insolite, rendez-vous aux bords de Seine, à quelques rues seulement de la Tour Eiffel dans le 15e arrondissement.

5 / Appréciez une bonne bière

Beer Fabrique vous propose de brasser votre propre bière ! Cette fabrique située dans le 11e arrondissement vous permet de choisir entre deux ateliers, d’une durée allant respectivement de 2h à 4h. Vous pourrez ensuite avoir droit à une petite dégustation de ce doux breuvage avec un bout de fromage et une petite assiette de charcuterie, pour enfin repartir avec votre bière embouteillée par vos soins. Vous aurez de quoi être fier !

La capitale française vous offre bien sûr un tas d’autres activités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create