Quelques astuces intéressantes avant de partir en croisières

La réservation est faite, la date d’embarquement est proche, vous tellement excité de partir pour la croisière de vos rêves. Avant de partir, sachez tout de même qu’il est important d’être prévenant afin d’éviter toute mauvaise surprise.

  • Faire le point sur ses papiers

Dans le cas général, une croisière traverse plusieurs pays. Vous devez donc vous assurer que vous avez tous vos papiers avec vous, et valides. Le passeport est par exemple indispensable pour entrer librement dans un pays étranger. Assurez-vous que le vôtre est valide au moins 6 mois après la date de votre retour. Pour les citoyens européens, une carte d’identité suffit pour les voyages dans les pays membres de l’Union. Sinon, les documents relatifs à votre voyage sont envoyés au moins une semaine avant l’embarquement sauf dans le cas des réservations de dernière minute.

Enfin, pensez toujours à faire 2 ou 3 copies de vos papiers qui seront toujours utiles en cas de perte ou de vol.

  • Un choix vestimentaire

Il est vrai qu’une croisière rime avec mer et distraction. Les vêtements décontractés sont donc les plus importants, sauf pour les compagnies de luxe comme Silversea. Cependant, prévoyez toujours des tenues de soirée de gala par exemple. Sinon, des vêtements simples et confortables pour les différentes activités sur le pont seront vivement recommandés. Même si vous partez pour une destination tropicale, n’oubliez pas un pull léger. En effet, la variation de température, surtout la nuit avec les salles climatisées et la température ambiante sur le pont, peut vraiment se sentir. Enfin, n’oubliez pas que les vêtements et accessoires que vous emmènerez sont fonction de la destination. C’est ainsi que la composition des bagages pour une croisière en Antarctique ne sera pas la même que pour une croisière en Méditerranée.

  • Des petites choses qui peuvent faire la différence

Il est à noter que les pourboires sont obligatoires sur un bateau de croisière sauf pour certains armateurs comme Carnival qui proposent des forfaits tout inclus, y compris les pourboires. Ensuite, les bébés de moins de 6 mois ne peuvent pas pas embarquer à bord et les enfants non plus ne peuvent voyager seul, des parents ou tuteurs doivent obligatoirement les accompagner. Enfin, l’embarquement commence toujours quelques heures avant le départ, pensez donc à ne pas être en retard pour éviter tout désagrément. Ne quittez le pont d’embarquement qu’après avoir reçu votre carte d’embarquement. En quelque sorte, c’est votre carte d’identité à bord, elle est nécessaire pour tout embarquement ou débarquement lors des escales en plus de permettre les achats à bord.

Dernier conseil, n’oubliez pas votre appareil photo!

Après avoir pris connaissance de ces quelques points, vous pouvez partir maintenant tranquillement avec Croisierenet.com

Article écrit en collaboration avec Rhino

Incoming search terms:

  • varadero
  • bemaflek
  • croisieres interessantes
  • ile paradisiaque varadero
  • invitation croisière membre ce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create