Quelques astuces pour bien séjourner à Madagascar

Si vous voulez découvrir Madagascar et ses merveilles, voici quelques conseils de voyage qui vous seraient utiles. Certes, ces conseils vont vous aider pour plus de sureté lors de votre première vacances à Madagascar et la suite de votre séjour vous serez facile.

Prendre le transport terrestre

Pour la plupart d’entre vous, oubliez le voyage ultra confortable dans un bus climatisé qui vous emmène à tous les principaux sites à Madagascar (même s’ils sont devenus un peu plus fréquent ces dernières années). Oubliez les routes de transport en commun et sans trous. Les routes sont bosselées sur de longues distances. Pour la petite anecdote, vous risquerez de rencontrer toutes sortes de mauvaises odeurs à 35 ° C. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez développer votre propre odeur très désagréable. Ceci étant dit, je crois que c’est encore la meilleure façon de voyager dans ce pays, surtout si vous voulez voir du paysage, en somme un mal pour beaucoup de bien.

mada

Quand il est question d’argent. Le principe c’est de toujours se renseigner sur tous les frais supplémentaires (par exemple, nourriture pour le conducteur). Si possible, ne jamais payer à l’avance. Si nécessaire, payer des taux, par exemple, un quart du montant à la fin de chaque journée sur un voyage de quatre jours. Vous risquez de rencontrer des gens qui vont vous demander de l’argent, même si tout semblait être réglé avant.

Précaution sanitaire

Ne buvez pas l’eau du robinet et ne pas acheter de la nourriture frite offert dans les rues, sauf si vous voulez être assommé par la diarrhée pendant deux jours. Prenez des médicaments avec vous, on ne sait jamais, mieux vaut être prudent. Ne buvez pas l’eau de la rivière ou tout autre d’origine douteuse. Vous pouvez acheter de l’eau (par exemple, Eau Vive, etc) dans presque tous les magasins.

Essayez de ne pas être piqué par les moustiques, c’est à dire porter des manches longues le soir et mettre un peu d’anti-spray anti-moustique sur toutes les parties exposées du corps pendant la nuit. Le mieux c’est toujours avoir votre médicament sous la main pendant tout le voyage pour être sur.


Pour conclure, voyager à Madagascar n’est pas si compliqué que ça. Essayez d’arriver dans une ville en début d’étape afin que vous puissiez trouver un endroit pour rester sauf si vous en avez réservé une
location maison vacances. Ne vous inquiétez pas si vous rencontrez des gens qui veulent vous serrer la main. Ils sont juste heureux de voir quelqu’un comme vous, c’est l’une des particularités des malgaches, très accueillants. le français est la deuxième langue beaucoup de malgaches comprennent, maîtrisent même, donc il ne sera pas difficile de communiquer. N’oubliez pas de vous amuser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create