Surfer en Bretagne: tous en direction de La Pointe de La torche!

Ses bonnes vagues et paysages sauvages et accidentés font de la Bretagne l’une des principales destinations de surf en France. Vous cherchez le meilleur spot de surf de la côte bretonne ? Préparez votre combinaison et votre planche et dirigez-vous vers La Pointe de La torche pour un voyage de surf inoubliable.

Des surfeurs sympathiques

Les surfeurs locaux sont dans l’ensemble très accueillants. Un «bonjour» et un sourire contribueront grandement à vous faire connaître le meilleur coin pour le surf à La torche. Il vaut la peine de chercher cette connaissance locale. Le littoral offre tellement d’options qu’il est facile de passer son temps à attendre la vague parfaite. Vous pouvez également obtenir les dernières informations sur tous les dangers, tels que les rochers.

Différents types de vagues

En Bretagne, vous pouvez vraiment trouver tous les types de vagues pour surfer. Lorsque les conditions sont réunies, il est possible d’organiser une session de surf dans ce cadre magnifique. En plus, vous pouvez surfer toute l’année. Mais en hiver, la houle est plus grande et les vagues ont plus de puissance.

Une expérience inégalable de surf à la Torche

Quand on parle de surf en Bretagne, La Torche est souvent le premier endroit auquel on pense. C’est une immense plage avec des pics qui s’étalent vers tous les horizons. Il y a un peu de courant mais le spot est accessible à tous, du débutant au professionnel. Aussi, vous y trouverez un parking et de nombreuses écoles de surf proposant des cours et la location de planches. D’ailleurs, des boutiques de surf et des crêperies se sont ouvertes derrière La Torche.

Un paysage magnifique

Une nouvelle clôture en bois aide les plantes marines à stabiliser les dunes fragiles autour de La Torche. Au nord, une longue ligne de vieux récifs soutient la longue plage. Les oiseaux sont attirés en grand nombre dans les marais situés derrière cette côte. Les sols sablonneux autour de Tronoën se révèlent excellents pour la croissance des fleurs. En saison, les narcisses, les jacinthes et les tulipes tapissent le paysage de manière éclatante.

Un lieu de retraite et de loisirs divers

Les courants de marée dangereux découragent les nageurs autour de La Torche. Cependant, les randonneurs adorent l’immense chaîne ininterrompue. Tandis que les surfeurs se rassemblent pour dompter les magnifiques et grandes vagues océaniques. Des championnats du monde de planche à voile y ont même eu lieu. En été, la plage est fréquentée mais il y a assez de place pour s’étendre. Mais si possible, évitez-la le week-end.

Un agréable séjour à la plage pour les débutants et les plus aguerris

La Torche est une très longue plage de sable qui en fait un lieu de séjour parfait pour les débutants. Aussi, la plage est orientée à l’ouest. Ce qui garantit une fréquence soutenue des vagues très appréciées des surfeurs plus expérimentés. Un point négatif à noter : le courant pouvant vous entraîner vers le point rocheux, côté sud de la baie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create