Un séjour en Corse: que visiter et où se loger en famille ?

Partir en voyage en famille est toujours un moment unique de  l’année. Entre la plage, la neige ou la montagne, le choix ne manque pas. Nombreux sont les sites touristiques qui se prêtent bien à l’escapade familiale en Europe. La Corse est d’ailleurs l’une de ces destinations. Aussi appelée « île de beauté », cette petite terre de la méditerranée risque fort de surprendre ses visiteurs.

La Corse : une île qui se prête à la détente

La Corse ou « île de Beauté » comme on a coutume de l’appeler est un département  français situé  en  mer Méditerranée.

Terre de contrastes, il s’agit d’une véritable montagne dans l’océan. Son point le plus haut est le Monte Cinto qui culmine à 2.710 mètres. Ce dernier se trouve à seulement 25 kilomètres de la mer. La Corse a également su préserver un environnement naturel éblouissant. Les visiteurs pourront profiter du parc marin international ainsi que de ses réserves naturelles dont les plus connues sont celles de Scandola, au nord-ouest et de Bonifacio à l’extrême Sud. Le parc régional de Corse mérite aussi une halte obligatoire.

La Corse allie les plages paradisiaques et le charme de la montagne. Passer des vacances en Haute-Corse est un incontournable pour les amateurs des belles activités pédestres en pleine nature.

Les joies du camping

En tant que site touristique, la Corse présente d’innombrables formules de logement à la disposition de ses visiteurs. Chalets, bungalow ou encore villas, les offres d’hébergement sont nombreuses et variées. Elles répondent ainsi aux goûts et aux attentes de chaque touriste.

Mais pour mieux apprécier la beauté de cette île, le camping reste le must. Chaleureux et convivial, le camping en Corse  est le lieu parfait pour séjourner en famille. Alliant le confort et les prestations de qualité, on retrouve les ambiances familiales dans un cadre magique qui est la Corse. De plus, la plupart des structures proposent différents services et activités comme le sauna, l’aquabike ou la salle de sport pour permettre à tout un chacun de vivre un séjour inoubliable.

Ainsi, pour séjourner au creux d’une nature préservée et des paysages somptueux, le camping reste la solution idéale pour passer des vacances de rêve sur l’île de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create