Un tour du Monde théâtral

Le Monde regorge de théâtres, et beaucoup sont de véritables chefs d’œuvre architecturaux. Ils constituent un valeureux et féerique cadre pour les pièces et autres représentations qui y sont données. Leurs décorations constituent à elles seules un hallucinant spectacle pour les yeux des visiteurs.

Les théâtres, toujours aussi courtisés

Certes, les comédies musicales, les grands artistes américains et européens ainsi que les chanteurs à la mode de presque tous les pays semblent préférer se produire en stade, beaucoup plus rentable. Mais ne vous fiez pas aux apparences : les théâtres continuent d’avoir la côte et d’être occupés ! Ce sont des lieux privilégiés pour des récitals, pour des concerts intimistes (chaque année depuis 2014, Mariah Carey se produit au Beacon Theatre pour une série de concerts de noël), les one-man-show ainsi que les spectacles de magie. Néanmoins, la concurrence est rude et il est recommandé aux propriétaires de théâtre de faire créer leur site internet par des professionnels pour rester dans la course. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie d’amélioration de leur communication d’une part, et d’autre part, elle optimise leur organisation, notamment au niveau de la billetterie. Surtout qu’à l’heure actuelle, on assiste à la multiplication des pièces de théâtre, ce qui accroît le nombre d’événement à gérer chaque semaine. C’est à croire que les scénaristes et auteurs sont davantage prolifiques !

Une liste de ce qui peut être considéré comme les plus beaux théâtres de la planète

La sélection débute par la France : l’Opéra de Paris abrité par le Palais Garnier, la Comédie Française toujours dans la capitale française et le Théâtre du Châtelet également dans la ville lumière. On descend ensuite en Italie : Teatro La Fenice à Venice, Teatro San Carlo à Naples, le théâtre Farnèse à Parme et La Scala à Milan. En Europe centrale et orientale, ainsi qu’en Russie on mentionnera les suivants : opéra national de Vienne, le théâtre national de Prague, opéra d’Etat de Hongrie à Budapest, les théâtres Mariinsky et Mikhailovsky à Saint-Pétersbourg. Outre Atlantique, on citera volontiers le théâtre Solis à Montevidéo, le théâtre Colon à Buenos Aires et enfin, le Los Angeles Theater. L’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni abritent également des joyaux architecturaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *