Un voyage en Éthiopie pour découvrir la beauté de l’Afrique

L’Éthiopie est un pays qui impressionne les visiteurs par ses richesses culturelles et naturelles. En famille, en amoureux, seul ou entre amis, découvrez les trésors de ce pays. Chaque étape de votre séjour en Éthiopie sera un souvenir inoubliable.

Découvrir l’Éthiopie, une terre d’évasion

D’abord, terre d’évasion et d’aventure, l’Éthiopie vous offre mille et une raisons de passer un séjour inégalé. À l’est de l’Éthiopie, la magnifique cité d’Harar éblouira vos yeux. Voyagez à travers le temps dans cette ville fondée au XVIe siècle, classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Au gré de votre promenade dans les ruelles d’Harar, admirez des mosquées, des oratoires, des mausolées et des demeures peintes en chaux blanches.

Par ailleurs, imprégnez-vous de la magnificence de ce pays lors d’un safari photo dans le parc national de Simien, au nord. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc héberge les trois mammifères endémiques de l’Éthiopie. Admirez lors de votre visite le chacal du Simien, le babouin gelada et le bouquetin walia. Les randonneurs feront une joie de s’aventurer sur les hauts plateaux du parc, qui jalonnent jusqu’à 3 300m d’altitude.

En Éthiopie, imprégnez-vous totalement de la magie africaine. Accordez-vous un moment pour visiter les eaux fumantes d’Éthiopie ou les chutes du Nil bleu, situées à 30 km du lac Tana. Admirez les chutes impressionnantes qui peuvent atteindre jusqu’à 45m de hauteur. Les amoureux de la nature et les passionnés de photographie seront subjugués par le décor du Nil bleu de l’Éthiopie.

Addis Abeba, la perle de l’Éthiopie

D’abord, des panoramas grandioses, une culture d’un autre temps et une infrastructure authentique. C’est ce qui vous attend à Addis Abeba. Il est en effet impossible de ne pas passer par le Merkato lorsqu’on séjourne dans la capitale éthiopienne. Il s’agit en fait du plus grand marché en plein air de toute l’Afrique. Entre les stands colorés, découvrez toutes sortes de bijoux, de textiles, de poteries et de produits alimentaires venant des quatre coins de l’Éthiopie.

Par ailleurs, la capitale de l’Éthiopie dévoile sa beauté à travers la Cathédrale de la Sainte-Trinité. Le fastueux monument du XXe siècle vous séduira notamment par ses vitraux internes. Des vitraux qui représentent fièrement le style traditionnel éthiopien.

Rejoignez ensuite le musée ethnologique d’Addis Abeba, situé dans l’ancien palais de Hailé Sélassié. L’institution convie les touristes à admirer l’artisanat local à travers une vaste collection. Collection de toiles religieuses, de sculptures, triptyques et de croix.
Situé à proximité, le musée national d’Éthiopie mérite également le détour. L’institution est riche en héritage historique, archéologique et culturel. Admirez entre autres « Lucy », un fossile datant de 3 200 000 d’années.

Les habitants de l’Éthiopie parlent l’anglais après leur langue natale. Pour éviter de payer des guides lors des visites des lieux historiques, pensez à apprendre vous-même la langue étrangère. Angelio Academia propose justement des cours d’anglais à Paris. Le centre d’apprentissage a ainsi mis en place plusieurs types de formations adaptés au niveau de chacun. En effet, il est possible d’intégrer les cours qu’on soit débutant ou adepte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create