Vous n’avez pas encore réservé vos vacances en juillet, août ou septembre ? C’est le moment !

Que vous partiez pour une journée ou une semaine ou plus longtemps, que vous souhaitiez découvrir un coin spécial, une région ou une activité, vous trouverez forcément parmi ces destinations culturelles et dépaysantes celle de vos prochaines vacances. Alors, n’attendez pas pour saisir les dernières places !

Où partir pour cet été ?

DAY TRIPS MARRAKESH vous présente aujourd’hui une sélection de circuits encore disponibles cet été. Des voyages aux quatre coins du Maroc qui offrent des itinéraires, des programmes, des hébergements sélectionnés, à des prix choque les plus concurrentiels du marché, les groupes sont facilement constitués qui veux dire on accepte les réservations depuis une personne!!!!!

La montagne au Maroc célèbre dès la plus haute Antiquité, et parmi ses chaînes : le Haut atlas, le Moyen et l’Anti Atlas.


C’est le commencement du grand Sahara où s’étend le désert marocain ensemble de dunes Erg, et cailloux Reg, un endroit où marcher ou rouler en toute sécurité et calme totale, c’est à Ouarzazate que se croisent les chemins du grand Sud. Au long de la vallée du Drâa qui commence à plus de 60km au sud de Ouarzazate, oasis et ksour se succèdent tandis que le fleuve lui-même disparaît dans le sable. Le Drâa est formé des eaux des Oueds Dades et Ouarzazate, qui descendent du haut Atlas. Il a creusé son lit à travers l’Anti-Atlas et progresse vers le Sud-Est par Zagora, Tamgroute, jusqu’à Mhamid. Puis il change de direction en parallèle avec les dunes Ouad Naam, Chgaga, Bougarne, et Lac d’Iriki puis l’on peut suivre son lit jusqu’à l’Atlantique, qu’il rejoint aux environs de Tan-Tan, Goulmim. Le côté de Tafilalt qui se situe entre le Ziz et le Ghris, qui prennent leur sources dans le Haut Atlas et coulent en parallèle à partir d’Erfoud, Rissani et Merzouga. De leurs crus dépendaient jadis les cultures, les pluies étant très rares et parfois dévastatrices. Au- delà de l’oasis de Tinerhir, on s’enfonce entre le Haut Atlas et l’Anti Atlas, on se trouve à la charnière de deux types d’habitat. Vers le Draa prédomine la Kasbah architecturée en hauteur, vers le Tafilalt, le Ksar, petite ville ceinte de remparts.

La côte Atlantique s’étend sur des kilomètres de sable fin et l’océan, l’idéal pour tous ceux qui aspirent à la détente dans une agréable cité balnéaire. Dans l’immédiat arrière-pays s’étend la riche plaine du Sous, plantée d’orangers, tandis qu’au tour s’élèvent les premiers contre forts de l’Atlas qui vient se jeter dans l’océan. Charmante Essaouira, moderne Agadir, nostalgique Ifni, Tan-Tan, Laayoun, Dakhla, les plages de la côte atlantique sont ponctuées de villes attachantes, synonymes de vacances et de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create