4 conseils à suivre avant de louer une voiture à l’étranger

La location de voiture est une pratique courante lors d’un voyage ou un déplacement à l’étranger. Avec ou sans permis international, cette solution reste toujours accessible lorsqu’on souhaite utiliser un moyen de transport privé pour partir à la découverte d’un lieu ou pour ses besoins professionnels.

Faire la réservation à l’avance

Prendre l’initiative de faire une réservation à l’avance est le meilleur moyen d’obtenir la voiture de location de son choix. Cette solution est efficace que vous souhaitiez louer une voiture chez ou chez un autre professionnel de la location automobile. Si vous n’anticipez pas votre réservation, vous risquez de ne pas avoir de véhicule à votre disposition ou de ne pas avoir la voiture qui vous plaît.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, demandez à recevoir votre proposition finale avec tous les frais qui sont à votre charge. Normalement, les taxes, les frais payables à destination et les autres charges relatives à votre requête personnelle. Une fois sur place, vous ne devriez plus avoir à payer autre chose que ce qui est indiqué dans votre contrat de location.

Vérifier votre assurance auto

Prendre le temps de se pencher sur l’étendue de son assurance est indispensable lorsqu’on doit se rendre à l’étranger et louer un véhicule. Il est important de savoir si son assurance auto couvre les dommages relatifs à un véhicule de location à l’étranger.

Tenir compte de la valeur du véhicule à l’état neuf est un moyen de déterminer de déterminer si oui ou non on peut se faire assurer. Il se peut que l’assurance ne prenne pas en compte la requête si la voiture louée est un véhicule coûteux. Il faut également vérifier l’étendue de son assurance responsabilité civile. Avoir une profonde connaissance des étendues de son assurance permet de mieux orienter ses choix auto au moment de la location d’une voiture à l’étranger.

S’informer sur le Code de la route local

Ce conseil est valable lorsque vous allez conduire la voiture que vous envisagez de louer. Les priorités et les codes de la circulation changent d’un pays à l’autre. En prendre connaissance évite de créer un accident de la route et de contracter une amende ou un PV.

Avant de prendre le volant avec une voiture de location, il est nécessaire de connaître la limite légale du taux d’alcool lorsqu’on est au volant. Il en va de même pour la limitation de vitesse et les autres exigences routières pouvant vous mettre dans l’embarras.

Prendre des photos de l’état du véhicule

Ce dernier conseil est l’un des plus importants à prendre en compte lors de la location d’un véhicule à l’étranger. Les photos que vous prendrez au moment où on vous donne les clés de la voiture pour la première fois vont servir de comparaison une fois que vous rendrez l’auto.

Il arrive que certains dommages soient visibles bien avant que vous ne preniez le volant. En avoir la preuve en photo vous évite de payer un dédommagement pour une dégradation qui n’est pas de votre faute. Prendre quelques clichés au moment de rendre la voiture est aussi pratique pour démontrer que vous l’avez rendu en l’état.