Escapade à Buenos Aires pour découvrir ses plus beaux musées

Pour de sublimes vacances en Argentine, il faudra passer absolument passer par sa destination la plus prisée : Buenos Aires. La capitale argentine n’est en effet pas seulement sa ville la plus importante. C’est par la même occasion celle qui concentre le plus de curiosités du pays. On y trouve toutes sortes de sites touristiques intéressants. Parmi eux on compte quelques-uns des musées les plus magnifiques d’Argentine, voire même de l’Amérique latine tout entière. Ils font partie des endroits incontournables à ne pas rater à Buenos Aires. En voici quelques-uns pour vous donner un aperçu de ce qu’il y a à voir.

D’abord, trouver le logement adéquat

Avant de se lancer vers la conquête des musées argentins, il serait plus que nécessaire de trouver en premier lieu un lieu où loger dans la ville. Les voyageurs auront l’embarras du choix quant aux hébergements proposés sur place. Cependant, il est recommandé de se tourner vers la location vacances à Buenos Aires. Cela présente des avantages certains comme la qualité et le confort du logement, mais également la proximité des endroits clés comme les terminus des transports en commun ou encore les sites touristiques importants de la capitale. Ainsi la location d’appartements à Buenos Aires est un choix judicieux.

Le Planetarium Galileo Galilei

Photo crédit : By Christian Pavez – Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=20154456

Passons maintenant à l’un des musées les plus populaires de la principale ville de l’Argentine. Il est nommé le Planetarium Galileo Galilei. Localisé dans le Parc 3 Février ou Parque Tres de Febrero, le planétarium est un lieu dédié à la science qui se veut être accessible au plus grand nombre. Ainsi, le public peut faire des découvertes fantastiques, mais aussi admirer certaines pièces exceptionnelles comme la pierre lunaire offerte au musée par la mission Apollo XI. N’oublions pas par la même occasion la météorite découverte dans la province argentine de Chaco. Pour finir, la lunette astronomique du Planetario Galileo Galilei, haute de 5 m et pesant 2.5 tonnes, représente la pièce maîtresse du musée.

Le Musée National des Beaux Arts

Le quartier de la Recoleta abrite le prochain musée qu’il ne faudra pas rater lors de votre séjour à Buenos Aires, Argentine. C’est la Musée National des Beaux Arts. Y sont exposés divers chefs-d’œuvre d’art, issus du savoir-faire d’artistes originaires d’Amérique du Sud, mais aussi des quatre coins de la planète. Le Musée National des Beaux Arts de la capitale argentine est sans conteste un haut lieu dédié à la culture sur le sol argentin. Anciennement, une station de filtrage d’eau potable de Buenos Aires, l’endroit a été aménagé par l’architecte Alejandro Bustillo.

Museo de arte decoraivo

Le dernier musée de Buenos Aires que nous allons présenter est le Museo de Arte Dercorativo. Créé le 18 décembre 1937, le musée est une ancienne résidence d’une des plus vieilles familles d’Argentine : les Alvear. À la mort de sa tendre épouse, Don Matias Errazzuriz a proposé à l’État argentin d’acquérir sa maison. L’affaire fut conclue et c’est ainsi qu’est né le Museo de Arte Decorativo ou le Musée National d’Art décoratif. Chaque étage ainsi que chaque pièce recèlent de véritables trésors qui n’attendent qu’à être admiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *