Est-ce que ça vaut le coup de découvrir les volcans de la Réunion ?

L’île de la réunion est un département français connu pour son intérieur volcanique couvert de forêt tropicale, ses plages ainsi que ses récifs de corail. L’un de ses sites le plus emblématique est notamment le Piton de la Fournaise

L’île de la Réunion est-elle vraiment magnifique ? Quelles sont les possibilités d’y accéder ? Pour avoir plus de détails sur ces différentes questions, vous pouvez lire ce qui suit.

Les raisons de découvrir les volcans de la réunion

Sur l’île de la Réunion, il y a deux grands volcans, et grâce à ces derniers, vous avez droit à de superbes spectacles. Le plus haut et sans activité est le Piton des Neiges (3071 m). Par contre, le second considéré comme l’un des plus actifs du monde est le Piton Fournaise (2632 m). Tous les neuf mois, ce dernier entre en éruption et c’est très beau à voir pour les touristes ainsi que pour les habitants de l’île. Car, vous n’avez rien à craindre, il est très bien surveillé et il est possible de prévoir à l’avance les éruptions.

Le second point également est que les coulées de lave et les éruptions se produisent sur les pentes sud-Est du massif. Elles sont totalement inhabitées. Il n’y a donc aucun risque pour les habitants de l’île. Même si les débordements sont possibles hors de cette zone, on peut le prévoir et faire évacuer tous ceux qui vivent dans les villages qui sont concernés.

L’endroit où les éruptions se produisent est extraordinaire, c’est comme si vous étiez sur la lune, avec des paysages qui changent en fonction des éruptions. Pour admirer ces beaux paysages, il faut vous rendre par exemple sur le sentier balisé de l’Enclos Fouqué. Une fois en haut complètement, vous admirez à perte de vue un véritable désert lunaire. Avec ses 400000 visiteurs par ans, le Piton de la Fournaise est le plus visité de l’île de la réunion. Faite donc un tour sur reunionmeretmontagne.com, vous passerez de très bons moments.

Les possibilités pour visiter le volcan ainsi que les lieux désertiques

Il y a plusieurs possibilités pour visiter les volcans de la Réunion. Vous pouvez faire des balades ou des randonnées en VTT ou même à pied, en Segway et aussi à cheval. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre au sommet du volcan en véhicule. Pour cela, il vous suffit de prendre la route forestière du Volcan. Le voyage débute dans la forêt luxuriante qui disparaît de plus en plus à force que l’on monte, puis on arrive à la Plaine des sables que la route traverse. En bas de la route, il y a un tunnel de lave que vous pouvez visiter. Mais cela se fait à pied en compagnie d’un guide. Il est donc préférable de se faire accompagner par un guide accrédité par l’Etat pour passer des moments merveilleux durant ses randos volcan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.