Organiser un voyage en Nouvelle-Zélande

Pour les prochaines vacances en famille, entre amis ou en amoureux, la Nouvelle-Zélande est une destination à privilégier. À côté de l’Australie, elle est sûrement la plus belle et la plus variée sur un territoire pourtant très restreint. Elle est connue sous le nom du pays des kiwis. Avant de se rendre là-bas, il est important de bien préparer son séjour et de suivre ces quelques conseils pour un voyage réussi.

Se renseigner sur les formalités du pays pour un voyage en Nouvelle-Zélande

Pour simplifier l’entrée au pays des Kiwis, le gouvernement néo-zélandais a mis au point le programme d’exemption de visa en ligne. Ainsi, les citoyens des pays dispensés de visa, dont la France, devront faire une demande de visa électronique avant leur départ. Pour ce faire, tout visiteur doit remplir un formulaire de demande en ligne ou depuis une application mobile. En effet, désormais il n’est plus nécessaire de se rendre au consulat ou à l’ambassade pour obtenir son e-visa. L’intéressé aura seulement à remplir le questionnaire depuis un site privé ou celui du gouvernement.

Il recevra son autorisation par voie électronique si celle-ci est approuvée. Une fois en sa possession, il pourra présenter son visa aux autorités frontalières pour pouvoir entrer dans le pays. Ce document va d’ailleurs améliorer la sécurité à la frontière, car les visiteurs vont être contrôlés avant leur arrivée. Ainsi, il sera plus simple d’identifier toute personne présentant un risque. Outre cette autorisation, le voyageur doit également remplir les conditions d’entrée en Nouvelle-Zélande. Il doit avoir un billet de retour ou de continuation, être en bonne santé et être un individu de bonne foi. Beaucoup effectuent leur demande à l’enregistrement. Cependant, si celle-ci n’est pas traitée à temps, elle sera refusée.

Quelques sites à absolument visiter une fois sur place

À présent, il est grand temps de découvrir la Nouvelle-Zélande et de profiter pleinement du séjour. Les vacanciers sont de plus en plus nombreux à s’y rendre pour visiter le parc géothermique de Wai-O-Tapu. Ce dernier offre aux visiteurs la possibilité d’admirer des merveilles thermiques à couper le souffle. Il leur fera prendre conscience de l’importance volcanique de la région. Ses paysages lunaires fascineront à coup sûr les touristes des quatre coins du globe. L’activité du volcan de ce parc haut en couleur se présente sous divers aspects. Il est possible d’y admirer de gigantesques sources chaudes, des geysers, des cratères volcaniques ainsi que d’autres formations rocheuses.

Après cette grande découverte, il faut absolument faire une balade dans les Waitomo Glowworm caves. Il s’agit d’une grotte bordée d’une rivière qui se niche au cœur du pays de la Nouvelle-Zélande. Elle est certainement l’une des plus célèbres de la région. Pour accéder à la cave, il est conseillé de prévoir des chaussures confortables et une petite veste. Par ailleurs, l’endroit a été récemment rénové pour la sécurité des visiteurs tout au long de leur promenade. Les passionnés de vieilles pierres, quant à eux, trouveront leur bonheur en admirant la fameuse cathédrale de Chistchurch et ses magnifiques espaces verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.