La France vue d’une montgolfière

Prendre de l’altitude pour redécouvrir les plus belles régions françaises depuis le ciel est désormais possible. Il suffit pour cela de se rendre sur l’un  site des sites  de décollage des montgolfières en France qui sont répartis  dans les quatre coins de l’Hexagone. Ces ballons offrent une excellente sécurité, mais ils permettent surtout de vivre une expérience inoubliable, en couple, entre amis ou en famille.

Le vol en montgolfière et ses attraits

Les citoyens français et les touristes qui sont à la recherche de sensations fortes, peuvent aujourd’hui faire un vol en montgolfière pour découvrir les paysages de France depuis les nuages. A la différence de l’avion ou du Zeppelin, cet engin volant n’est pas dirigé par un pilote. Aussi, c’est le vent qui choisit  le  parcours. Toutefois, l’ascension et la descente seront assurées par un professionnel. Les passagers pourront d’ailleurs profiter du calme loin du bruit des hélices et des moteurs. C’est en toute quiétude qu’ils iront survoler les plus belles régions françaises. Les forêts de Fontainebleau, les jardins des châteaux de la Loire, Versailles et ses bassins, ou encore les champs de lavande provençaux seront autant de panoramas que les voyageurs immortaliseront depuis le ciel. Ainsi, on n’oublie  pas d’apporter son appareil photo durant les séances. De plus, cette activité est adaptée autant pour les escapades romantiques que pour les sorties familiales.

Le déroulement d’un vol en montgolfière

Avant de pouvoir vivre une expérience unique à bord d’une montgolfière, il faut tout d’abord réserver les séances. Les nombres de passagers doivent être indiqués au préalable. En effet, généralement le tarif destiné aux adultes  est situé aux alentours de 200 euros. Mais ce prix est dégressif à partir de six personnes. Après la réservation, les pilotes s’assurent ensuite des bonnes conditions météorologiques. Il s’agit d’un critère primordial afin de garantir la sécurité des visiteurs. La présence de précipitations et de vents supérieurs à 20 km/h pourrait amener un aéronaute à annuler ou à reporter un vol. Quant aux passagers, il est vivement conseillé de mettre des tenues décontractées. La température sur l’altitude étant la même que sur la terre ferme. Les  vêtements de saison seront suffisants. Par ailleurs, les appareils photographiques  et les jumelles sont autorisés à bord des montgolfières. Enfin, les décollages ont généralement lieu à l’aube ou au crépuscule pour mieux profiter du lever ou du coucher du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *