Omra : un choix d’établissements de voyage

Le Hajj est une expérience unique qui laisse une impression durable. Toutefois, le chemin est malheureusement semé d’embûches. Pour éviter de gâcher ce pèlerinage spécial et assurer le bon déroulement du séjour, il faut commencer par choisir un établissement pour la Omra. Certains d’entre eux proposent des activités innovantes et passionnantes pour rendre le voyage encore plus mémorable.

Qu’est-ce que la Omra ?

Il convient de rappeler que la Omra est avant tout une forme d’adoration, un acte religieux, un service offert à Allah dans le but de le satisfaire et de se rapprocher de Lui. C’est la première chose à garder à l’esprit. Deuxièmement, il s’agit d’une obligation impérieuse d’apprendre comment elle est réalisée, ou au moins d’être guidé par une personne qualifiée. Cela est dû au fait qu’elle ne doit être accomplie que de la manière décrite par le Prophète (s.a.w.s.). Il est interdit de l’accomplir d’une autre manière. Savoir comment ce rituel est né et comprendre sa grandeur aidera à passer un meilleur moment.

La Omra bon marché et sa préparation

Pour que ce voyage soit une réussite, il est conseillé de se préparer à l’avance, de lire et de comprendre tous les rituels et de préparer son esprit à la réforme. La préparation mentale est essentielle pour s’assurer que l’on est en pleine forme à l’arrivée. Autrefois, la Omra et le Hajj étaient des voyages de toute une vie, au cours desquels les voyageurs musulmans se posaient constamment des questions et affinaient leurs actions et leurs discours quotidiens pendant l’intense période de préparation avant et après le voyage. Ces influences ont eu tendance à s’estomper avec le temps et la pratique de la Omra est devenue la norme. Les voyageurs musulmans peuvent s’y rendre plusieurs fois dans leur vie, parfois pour visiter des attractions touristiques. Le voyage ne doit pas être une simple formalité à remplir, mais doit avoir un réel impact sur la vie quotidienne.

Choisir une agence : la prévoyance est essentielle

Il est également nécessaire de contacter une agence spécialisée de voyage pour aller à la Omra 2022 car les visas sont délivrés par les autorités saoudiennes aux agences de voyage. Les agents OMRA doivent donc être agréés. Cela peut être vérifié en interrogeant le numéro d’agrément de la licence. L’enregistrement auprès du ministère du Hajj en Arabie saoudite ne concerne que les agences qui proposent le Hajj (pèlerinage principal) et non celles qui organisent uniquement la Umrah (pèlerinage secondaire). L’accréditation est donc requise pour le Hajj, mais pas pour la Omra. Les agences spécialisées peuvent proposer des offres adaptées aux budget des pèlerins.

Des précautions à prendre

La préparation est nécessaire pour toute aventure, mais la Omra est un voyage important qui doit être entrepris avec plus de précautions. Malheureusement, il y a beaucoup de tromperies dans ce domaine, ce qui a suscité la colère de la communauté musulmane. En raison de l’absence de cadre juridique, ce marché de niche a longtemps attiré toute sorte de personnes peu scrupuleuses. Il faut donc commencer par chercher une institution connue et reconnue.

Dans tous les cas, le moyen le plus simple de vérifier si une institution est sérieuse ou non reste le bon vieux bouche-à-oreille. Les témoignages sur internet, tels que les critiques laissées sur les sites de réseaux sociaux, sont une preuve de qualité. Une simple recherche sur Google suffit pour connaître la réputation d’une institution. Naturellement, plus le niveau de satisfaction est élevé et plus les critiques sont favorables, mieux c’est.