5 idées d’hébergements lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Réputée pour la beauté de ses paysages, la Nouvelle-Zélande attire les amoureux de la nature et les amateurs d’aventures. Si vous prévoyez de passer vos futures vacances dans ce pays situé dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, la question du logement fera partie de vos principales préoccupations. Mais rassurez-vous, car il existe plusieurs types d’hébergements en Nouvelle-Zélande et ils sont généralement bien adaptés aux différents modes de voyages. Pour vous donner un aperçu, voici 5 idées de logements lors d’un séjour sur l’archipel néo-zélandais.

Les motels

À la différence de la France, les motels sont très répandus et il s’agit d’un voyage adopté par beaucoup de familles néo-zélandaises d’autant plus qu’ils peuvent être moins onéreux que les hôtels en fonction de la gamme. Il faut savoir qu’un motel répond à différents critères et il se situe souvent aux abords des axes principaux. De plus, les chambres sont plus grandes que celles d’un hôtel puisqu’elles sont équipées d’une cuisine et d’une salle de bain allant d’un petit studio à l’appartement familial. Le parking ne se trouve pas loin des chambres. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les motels avant de partir en Nouvelle-Zélande.

Les hôtels

Vous n’aurez aucun mal à trouver des hôtels sur place étant donné qu’il s’agit de l’hébergement le plus classique. D’ailleurs, l’hôtel peut être une bonne solution de logement dans les principales villes de l’archipel notamment à Auckland, Dunedin, Wellington ou encore Queenstown. Il faut savoir que la Nouvelle-Zélande possède des hôtels de très bonne qualité. Vous retrouverez principalement les chaînes d’hôtels connues en Europe dans les grandes villes. Néanmoins si vous envisagez un séjour de 2 ou 3 semaines dans un hôtel, vous devrez envisager un budget assez conséquent.

Les auberges de jeunesse

Il y a longtemps les auberges de jeunesse étaient surtout destinées aux jeunes, mais ce n’est plus vraiment le cas actuellement. En effet, les auberges de jeunesse en Nouvelle-Zélande ne s’adressent plus uniquement à un public jeune grâce à la montée de gamme de nombreuses auberges et aux prix attractifs qu’elles proposent. Ces changements attirent un public de moins en moins jeune comme les familles. D’ailleurs, certains établissements fournissent des chambres familiales avec 4 couchages ou plus ainsi qu’une salle de bain privé. Les dortoirs sont toujours d’actualité et ils font partie des solutions les moins onéreuses pour loger dans le centre de certaines grandes villes.

Les Bed & Breakfast

Si vous voyagez à deux en Nouvelle-Zélande, l’option Bed and breakfast est idéale pour les couples d’autant plus que vous entrerez un peu plus en contact avec les locaux. Ce type d’hébergement qui est souvent de petite taille propose un logement et un service de qualité au plus près des gérants. En effet, vous disposerez d’une chambre avec une salle de bain privée et vous aurez accès à d’autres espaces de vie comme la salle à manger ou différents salons avec les autres pensionnaires et propriétaire. Vous pourrez également partager les repas et il faut savoir que le petit déjeuner est souvent inclus, mais n’hésitez pas à vous renseigner auprès des gérants.

Les campings

Le camping est sûrement l’un des hébergements les plus répandus en Nouvelle-Zélande étant donné que la plupart des vacanciers voyagent en camping-car ou en van aménagé. De plus, le but est de permettre aux voyageurs d’avoir plus de liberté pour découvrir le territoire, mais aussi pour économiser sur le logement. D’ailleurs, il existe différents types de campings avec différents standings ainsi que des prix variant d’un établissement à l’autre :

  • les holidays parcs ou camping haut de gamme proposent souvent de petits logements de 2 à 6 personnes ainsi que des prestations haut de gamme ;
  • les campings d’entrée de gamme correspondent aux campings plus basiques et plus abordables ;
  • les campings du DOC se trouvent dans les parcs nationaux et régionaux ;
  • les freecamps ou campings gratuits sont des espaces publics ou privés destinés aux campeurs pour qu’ils puissent y passer la nuit ;
  • le freedom camp ou camping libre permet de passer la nuit n’importe où tant que ce n’est pas interdit et il y a de nombreuses règles à respecter.