Vous aimez le Ski ? Parfait ! Préparez – vous donc à l’aventure, l’hiver n’est plus loin. Ah bon ? vous voulez partir justement cet Automne ? OK, c’est parfait aussi, un avant – gout n’est jamais mal, À vous de bien choisir la station qui répond à vos attentes.
Skier en hiver
Pour partir en séjour au ski, il n’y a pas vraiment de saison. Vous pouvez partir quand vous aurez envie, mais sachez qu’en hiver le taux d’enneigement est plutôt garanti en comparaison à d’autres saisons. Toutes les stations de ski sont ouvertes à cette période que vous ailliez l’embarras de choix entre les Vosges, les Pyrénées ou bien les Alpes.
Skier au printemps
Le printemps est la saison idéale pour skier en famille. Même si l’hiver n’est plus là, il reste de la neige en altitude. En plus, il y a du soleil pour un temps plus agréable, place donc aux skieurs débutants ! Skier au printemps, c’est aussi skier au petit prix. Après que les adeptes des sports d’hiver ont quitté les stations, il ne reste aux magasins de sport et aux propriétaires de locations saisonnières que de baisser les prix.
Skier en été
Skier en été ? Oui c’est possible ! dans les quatre stations d’Alpes: Val-d’Isère, Tignes, Les 2 Alpes et Alpe de huez par exemple. Pendant que tout le monde est à la plage, ceux qui cherchent beaucoup plus d’intimité partent au ski. Vu que la température tend à la hausse pendant cette période, les pistes ne s’ouvrent qu’uniquement le matin. Vous pouvez donc passer l’après-midi à vous adonner à d’autres sports tels que l’escalade, l’équitation ou bien le golf.
Skier en Automne
Le ski d’automne est fait pour ceux qui n’arrivent pas à patienter pour attendre la prochaine ouverture de la saison de ski. C’est un avant premier qui se pratique sur un glacier de très haute altitude (plus de 3000 mètres) avant l’arrivée de l’hiver. Choisissez le glacier de la Grande-Motte à Tignes ou bien le glacier des Deux-Alpes en Isère pour cette expérience.